Home Mode & Beauté Beauty Lab: on a testé la crème de jour Ictyane Hydra UV...

Beauty Lab: on a testé la crème de jour Ictyane Hydra UV de Ducray

Lise-Marie, 37 ans, Secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Crème visage lègère Ictyane Hydra UV de Ducray 9/10

Qualité /prix

Cette crème est destinée aux peaux normales à sèches. Ma peau sèche et sensible a très bien réagi lorsque je l’ai appliquée sur mon visage chaque matin. Aucune réaction allergique, ni plaques, ni rougeurs à long terme. Cette crème promet une hydratation de 24 h et effectivement, je n’ai constaté aucune zone sèche apparaître en cours de journée. Ma peau est bien souple tout au long de la journée. Son prix de 16,20 € est tout à fait abordable pour cette crème qui remplit ses promesses.

Texture/odeur

La texture très légère est agréable et donne une impression de fraîcheur lors de l’application. La crème s’applique facilement. Son parfum frais à base de néroli et bergamote m’a plu tout de suite.

Les petits plus

J’ai testé la version SPF 30, une protection tout à fait suffisante pour l’ensoleillement belge quotidien. Je fais d’une pierre, deux coups en appliquant ma crème de jour, je suis protégée des UV pour la journée. Mais bien sûr en cas d’exposition prolongée au soleil, elle ne dispense pas d’une crème solaire adéquate.

Les petits moins

Ce n’en est pas vraiment un. J’ai utilisé cette crème légère et fraîche au printemps et en été. En hiver, je recherche une crème plus riche et nourrissante que celle-ci.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui sans hésiter, plutôt pour la période estivale.

Ictyane Hydra UV, crème légère visage, SPF 30 de Ducray (16,20 €, en pharmacies).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.