Home Mode & Beauté Cheveux BEAUTY LAB: on a testé la brosse soufflante Big Hair Dual de...

BEAUTY LAB: on a testé la brosse soufflante Big Hair Dual de Babyliss

Beauty Lab Brosse Soufflante Big Hair Dual Babyliss
Beauty Lab Brosse Soufflante Big Hair Dual Babyliss

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais doit lutter quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Brosse soufflante Big Hair Dual, Babyliss: 6,5/10

Si je les laisse vivre leur vie tranquille, mes cheveux sont ondulés et plutôt volumineux. Donc forcément, je les préfère lisses et pas trop gonflés, façon brushing new-yorkais du début des années 2000 (Carolyn Bessette forever). Du coup, ma routine est assez chronophage, entre séchage puis passage au steampod. Autant dire que quand on m’a proposé de tester une brosse soufflante qui promet des brushings « comme chez le coiffeur, mais à la maison », j’ai été à un cheveu de l’extase. Comment ça fonctionne?

Qualité/Prix

Si à 59,9 euros, cette nouvelle brosse est parmi les plus coûteuses de la gamme Babyliss, elle reste toutefois une sacrée affaire: brushings illimités pour le prix de deux brushings chez le coiffeur, difficile de faire meilleur rapport qualité/prix… Problème: n’est pas coiffeur qui veut, et si, comme promis, la brosse offre un beau volume et un joli maintien, le résultat ne s’apparente pas vraiment à celui de mon coiffeur chéri.

Texture/odeur

Pas de texture ni d’odeur, forcément, mais un packaging soigné, avec un joli manche couleur aubergine légèrement brillant.

Les petits plus

La facilité d’utilisation: même si le manuel prévient qu’il faut quelques fois avant de bien prendre la brosse en main, en réalité, c’est on ne peut plus facile, et le fait qu’elle tourne dans les deux sens et permette donc de donner pas mal de mouvement à la chevelure, est un vrai plus.

Les petits moins

Première déception: la brosse, contrairement à d’autres modèles, ne s’utilise pas sur cheveux mouillés mais bien sur cheveux « à 80% secs ». Moi qui croyais pouvoir ranger tous les outils avec lesquels je torture ma crinière, c’est raté: je dois quand même passer par la case séchage. Qu’à cela ne tienne, si c’est pour devenir la reine du brushing maison, mais malheureusement, même avec des produits capillaires de qualité, un rinçage à l’eau froide et pas mal de patience, je suis loin d’obtenir le rendu « post coiffeur »: mes cheveux sont mis en place, certes, mais n’ont ni la douceur ni la brillance qu’ils ont normalement après un brushing professionnel.

Un max de volume, mais pas une brillance de dingue, et le no make-up, c’est cadeau #confinement: 

Je l’achèterais à nouveau?

Ce serait un peu idiot d’avoir deux brosses chauffantes, donc non. Ceci étant, je n’hésiterais pas à le recommander à des filles qui ont naturellement des cheveux très brillants et souples, et cherchent juste un accessoire pour changer parfois de tête sans se ruiner.

Brosse soufflante Big Hair Dual (vendue 59,9 euros sur le site de Babyliss). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Beauty Lab

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.