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BEAUTY LAB: on a testé Flower by Kenzo le Cushion

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Laetitia, 24 ans, Affiliate project manager. N’est pas ce qu’on pourrait appeler une beauty addict à proprement parler, mais aime les jolis teints et les cils allongés. Son péché mignon beauté: les parfums, surtout les floraux à base de jasmin et composés aussi d’essences fruitées.

Flacon

Le « flacon », c’est justement la petite révolution de ce nouveau parfum Flower by Kenzo. Flacon entre guillemets, puisqu’ici, la fragrance est renfermée sous forme de gel dans un boitier-bijou, et s’applique à l’aide d’un coussin velours. Vous l’aurez compris, à l’instar de nombreux parfumeurs (tels que Dior, et son Miss Dior en roll), Kenzo entend également réinventer le geste parfum.

Parfum

Flower by Kenzo naît en 2000 au sein de la maison créée par Kenzo Takada. Très vite, le parfum devient une icône en parfumerie. À la fois légère et terriblement sensuelle, la fragrance dévoile un sillage floral et poudré. Elle est tout aussi élégante que dynamique, à l’image de la supernana de la génération Y. La pyramide olfactive du parfum se construit comme suit:

  • Notes de tête: cassis, aubépine, rose de Bulgarie et mandarine
  • Notes de cœur: opoponax, jasmin, violette de Parme et rose
  • Notes de base: musc blanc, vanille et encens

Petit plus

Outre le parfum en lui-même dont je suis tout simplement tombée amoureuse, le point fort de Flower by Kenzo Le Cushion est indéniablement son emballage. Les parfums étant mon péché mignon, j’étais jusqu’alors assez sceptique quant à l’idée de transformer le geste parfumage. Je n’en voyais à vrai dire pas l’intérêt, et mon essai avec le Miss Dior Cherry Blossom sous forme de roller m’avait confortée dans mes pensées « négatives ». Mais puisqu’il n’y a que les **** qui ne changent pas d’avis, je me suis retrouvée à me tamponner la peau du cou et de l’intérieur des poignets avec le petit coussin velours imprégné de gelée parfumée Flower by Kenzo. Et quel plaisir! Sans être trop condensées et sans êtres dénaturées par un retour alcoolisé qui devrait s’estomper, les effluves florales se font immédiatement sentir. Qui plus est, le geste est doux sur la peau, et ultra rafraîchissant.

Le format avec joupette est également plus facilement transportable que le long flacon en verre originel du parfum avec son coquelicot, aussi bien dans une pochette de soirée que pour prendre l’avion sans bagage enregistré. C’est un plus en plus!

Petit moins

À vue de nez, je n’en vois pas. Maintenant, une utilisation prolongée me permettra de savoir si ce format est « rentable ». Le Cushion Flower by Kenzo coûte 34,50 € chez Planet Parfum, ce qui est dans la lignée des prix affichés pour les flacons classiques, mais pourrait s’avérer fort coûteux si le plaisir d’application procuré nous pousse à trop réitérer le geste.

Je l’achèterais à nouveau?

Oh oui, sans hésiter!

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