Home Mode & Beauté BEAUTY LAB: on a testé la brume fixatrice continue de Morphe

BEAUTY LAB: on a testé la brume fixatrice continue de Morphe

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Brume fixatrice continue – Morphe 8,5/10

Qualité/prix

La réputation de Morphe n’est plus à faire. La marque, fondée en 2008 par des make-up artists et influenceurs de Los Angeles, fait depuis le bonheur des beautystas de la planète. Alors, autant dire qu’on a fait des petits bonds quand elle a débarqué en Belgique, chez Ici Paris XL. Parmi ses produits phares, sa brume fixatrice continue,  visant à préserver l’aspect du maquillage toute la journée et à laisser un éclat radieux sur la peau. Tient-elle ses promesses? On le découvre tout de suite!

MAKE-UP: Morphe, la marque qui fait le buzz aux USA est dispo en Belgique.

Texture/odeur

Première bonne surprise, comme son nom l’indique, il s’agit d’une brume et non pas d’un spray. Et cela fait toute la différence. Pas d’impression de s’être aspergé le visage d’eau, pas de peur de voir apparaître de coulées, au cas où on aurait envoyé trop de produit sur une joue. La brume micro-fine projette un nuage délicat sur l’épiderme, laissant une agréable sensation de fraîcheur. Le parfum lui, est tout simplement divin. Fleuri, léger, féminin, on le verrait bien décliné en eau de toilette.

Les petits plus

La promesse de fixation est clairement au rendez-vous. Le maquillage tient toute la journée et le teint est rehaussé d’éclat, lumineux sans être brillant. Le produit laisse comme un voile d’hydratation, donnant un effet plus fondant à la poudre en dessous. La brume peut aussi s’appliquer directement sur le pinceau avant d’y poser un highlighter, pour un effet glow d’autant plus prononcé. Son prix est par ailleurs assez abordable puisqu’il ne coûte que 17,90 €.

Les petits moins

Qui dit brume, dit impossibilité à savoir quelle quantité il reste dans la bouteille. Ce qui est gênant car on risque de se retrouver à court soudainement. Pour l’instant je l’applique quotidiennement depuis près d’un mois et il n’est toujours pas vide, mais jusqu’à quand? Suspense.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, à coup sûr. Il s’agit de la meilleure brume fixatrice en terme de rapport qualité/prix que j’ai pu essayer jusqu’ici.

Brume fixatrice continue de Morphe, 17,90€ chez Ici Paris XL.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests: