Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la nouvelle gamme nettoyante de Caudalie

Laura, 29 ans, journaliste culture, peut passer des heures à brunir au soleil, toujours enduite de crème solaire, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. À défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.

Nouvelle gamme nettoyante Vinoclean Caudalie – 9,5/10


J’ai toujours été une fervente consommatrice des produits de beauté Caudalie et particulièrement de leur gamme nettoyante qui m’a aidée à affiner mon grain de peau et à venir à bout, ou presque, de toutes mes petites imperfections (cutanées uniquement, cela va de soi).

Pour avoir le teint éclatant, il est indispensable de laver son jolis minois, matin et soir, et pas seulement à l’eau claire, pleine de calcaire. La bonne nouvelle, c’est que cette gamme nettoyante que je chéris tant fait peau neuve. Elle est désormais disponible dans un emballage plus green et bénéficie d’une composition plus clean. Tout bon pour l’environnement et pour ma peau, je me devais de tester absolument.

Qualité/prix


La gamme nettoyante de Caudalie est composée de cinq produits qui reviennent à 16,20€/pièce. Au réveil, je me nettoie le visage et le décolleté avec la mousse nettoyante fleur de vigne, disponible dans une nouvelle formule à base de raisin rouge et de camomille. J’applique ensuite la lotion tonique hydratante à la vinolevure et à l’eau de raisin bio ou l’eau micellaire à l’eau de raison de bio et camomille. Au coucher, je me démaquille avec l’huile de soin démaquillante à l’huile d’amande douce, huile de pépins de raisin, huile de tournesol et huile de ricin ou avec le lait d’amande démaquillant à l’huile d’amande douce bio, huile de jojoba, huile de ricin bio, beurre de karité bio, polyphénols, extrait d’avoine, et extrait de bleuet. Je me nettoie à nouveau le visage avec la mousse nettoyante afin d’enlever tous les résidus de maquillage avant d’appliquer ma crème hydratante.

Texture/odeur


L’odeur de ces produits est tout simplement divine et éveille mes sens. Délicate, discrète. J’adore la texture aérienne de la mousse nettoyante. Pour me démaquiller, je préfère la consistance du lait d’amande à celle de l’huile, question de goûts.


Les petits plus


Il y en a tellement ! D’abord, la composition vegan super clean de chaque produit. Depuis que je suis maman, je fais davantage attention aux formulations des produits de beauté qui trônent sur les étagères de ma salle de bain. La nouvelle gamme nettoyante de Caudalie répond parfaitement à mes attentes puisqu’elle est composée de 97% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle comme la rose, l’amande, le raison ou la camomille.

Le packaging, toujours aussi joli, est fabriqué à 100% à partir de plastique recyclé et recyclable dans une optique zéro déchet. Parfait pour l’environnement !

J’aime aussi le fait que l’on puisse choisir entre un lait ou une huile pour se démaquiller, entre une mousse ou une eau micellaire pour se nettoyer le visage. Mes produits coups de cœur ? La mousse nettoyante, que je peux garder longtemps car une seule pression suffit à nettoyer l’ensemble de mon visage ; le lait d’amande démaquillant pour son odeur, son côté apaisant et sa douceur à l’application ; la lotion tonique qui me rafraîchit et me réveille le matin.

Les petits moins


Je n’en vois aucun.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, j’utilise la gamme depuis un mois et mon teint est ravivé, plus éclatant. Mes pores sont clairement resserrées, mon grain de peau affiné et ma peau, qui a tendance à briller, matifiée.

Nouvelle gamme nettoyante Caudalie, disponible en pharmacies, dans les boutiques Caudalie (Bruxelles et Bruges) et sur caudalie.com


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Plus de tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires