Home Mode & Beauté BEAUTÉ: ces marques fabuleuses et encore trop peu connues

BEAUTÉ: ces marques fabuleuses et encore trop peu connues

karolina grabowska - pexels
karolina grabowska - pexels

Il y a les marques dont le prestige entoure d’une aura la sortie de tout nouveau produit. Et puis, il y a ces trésors encore trop anonymes, que l’on découvre un jour et dont on se demande ensuite comment on a pu s’en passer jusqu’ici. À l’image de ces six pépites beauté et cosmétiques qui révolutionnent nos routines.

De nouvelles marques beauté n’en finissent plus d’émerger. Qualitatives, pointues, green ou aux formules originales…, on vous présente nos coups de cœur actuels.

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Les Huilettes
Apicia
Herbivore Botanicals
Uka Japan
Moneret
Eyden
Les Huilettes
Les Huilettes

Les Huilettes est une marque française, conçue avec l’expertise d’une docteure en pharmacie et aromathérapeute. Elle propose une nouvelle approche cosmétique, en misant sur des ingrédients de haute qualité et des actifs naturels. La gamme comprend ainsi six huiles et un baume, pour prendre aussi bien soin de son corps que de son visage, avec des textures douces et légères. Et via des produits sublimants et clean dont les scores INCI frôlent tous la perfection.

Pour découvrir la marque, c’est par ici.

Apicia
Apicia

Apicia provient de “Apis”, qui en latin signifie “Abeille”. Et de fait, c’est l’apithérapie que promeut sa fondatrice, Claire Lafon. La marque vise en effet à transmettre l’art des abeilles et à transposer celui-ci en routines beauté holistiques et écologiques. Véritable philosophie de vie, l’apithérapie amène aussi une réflexion profonde sur notre place, notre bien-être et la manière dont nous nous positionnons vis-à-vis de la planète. Ses formules naturelles et issues de la ruche apportent au quotidien santé et beauté à la peau et au corps et promeuvent le respect de l’environnement.

Pour découvrir la marque, c’est par ici.

Herbivore Botanicals
Herbivore Botanicals

Son design pastel et ultra-désirable pourrait faire craindre à un énième produit pensé pour séduire Instagram, mais il n’en est rien. Herbivore est né de la créativité d’un couple américain qui travaillait dans un magasin de savons faits-main. A la fermeture de celui-ci, ils décidèrent de formuler leurs propres savons, vendus sur Etsy, avant de diversifier leurs produits et de connaître une véritable explosion des ventes de leurs produits. Leur but: prouver que les formules naturelles peuvent également être luxueuses et belles, tout en véhiculant en parallèle une optique engagée et en utilisant leur marque comme plateforme pour le combat environnemental et la justice sociale.

Pour découvrir la marque, c’est par ici.

Uka Japan
Uka Japan

En Japonais, uka signifie la transformation de la chrysalide en papillon. Par cette image, la marque tokyoïte démontre son envie d’aider hommes et femmes à sortir de leur cocon pour affirmer leur beauté et répandre celle-ci à travers le monde. Ses cosmétiques pour les cheveux et le corps ainsi que ses vernis ont pour but de sublimer mais aussi de propager la confiance en soi, avec la conviction que le vrai rayonnement provient de l’intérieur. Créée par Kiho Watanabe, nail artiste star au Japon, la marque présente des packagings épurés et des formules minimalistes, axées sur le naturel.

Pour la découvrir, c’est par ici.

Moneret
Moneret

Produite en France, mais inspirée de la technologie coréenne, Moneret est née de l’amitié entre Alice et Gabriel et de leur difficulté à trouver une gamme de soins à destination des peaux sensibles. Authentique et innovante, la marque frenchie est formulée à base de fleur d’iris et possède des formules riches en ingrédients naturels, aux vertus anti-âge et anti-pollution.

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Eyden
Eyden

L’objectif d’Eyden? Penser des soins convenant à tous les profils. C’est ainsi que la marque propose des formules pour femmes et pour hommes mais aussi unisexes. Derrière une haute exigence de qualité, se cache un souhait d’accessibilité, de transparence et de respect de la peau comme de la planète. Ses produits sont donc développés à base de formules simples mais particulièrement efficaces, d’ingrédients naturels et de packagings recyclables et recyclés, tout en misant sur une expérience sensorielle à part.

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