Home Mode & Beauté Maquillage Cet autobronzant est une merveille pour sublimer son teint en été

Cet autobronzant est une merveille pour sublimer son teint en été

Getty

En été, on aime profiter des rayons de soleil, et plus que ça, on aime gagner en bronzage, histoire d’afficher une jolie peau hâlée dans nos robes favorites. Bon, en revanche, ce n’est pas donné à tout le monde. Heureusement, notre journaliste Manon a une solution: l’autobronzant, mais pas n’importe lequel!

J’ai suivi un traitement de Roacutane pour lutter contre l’acné juvénile lorsque j’étais adolescente. Autant vous dire que cette cure n’a pas laissé ma peau indemne et que c’est seulement près de 12 ans (!) après l’avoir arrêtée que ma peau retrouve sa forme. En raison de ce traitement, ma peau s’assèche facilement et pendant longtemps, bronzer constituait une tâche complexe. Moi qui étais une fan du teint hâlé, j’ai du dire au revoir pendant de nombreuses années à ce petit péché mignon estival. Cela a crée en moi un véritable complexe, même si aujourd’hui, je retrouve enfin des couleurs une fois que je m’expose au soleil – avec de la crème indice 50 en couches évidemment. Heureusement, il y a 3 ans, j’ai découvert une petite merveille qui m’accompagne désormais chaque saison et qui gomme petit à petit ce complexe infernal: l’autobronzant hydratant de Avène.

Ma découverte beauté

L’autobrozant hydratant d’Avène est une gelée satinée qui procure aux peaux sensibles comme la mienne un hâle progressif, lumineux et naturel. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce produit, c’est qu’il convient aussi bien au visage qu’au corps et surtout, il est facile à appliquer. Pour le visage, il suffit d’en appliquer une noix en répartissant le tout de manière uniforme et pour le corps, il faut le mélanger avec une crème hydratante et s’en badigeonner ensuite partout.

L’autobronzant d’Avène donne un joli teint très naturel, comme un effet retour de vacances. L’odeur est agréable et la texture non-collante n’oppresse pas du tout. Évidemment, après l’avoir appliqué sur le corps, il faut patienter quelques minutes avant d’enfiler ses vêtements, mais c’est comme pour tous les autobronzants, hein?

Un prix tout doux

J’utilise un autobronzant par an, en sachant que j’en applique aussi bien en hiver qu’en été à des moments ponctuels. Par exemple, lorsqu’il fait froid et que j’affiche une petite mine, j’en applique pendant 2 à 3 jours et après ça, j’ai juste à me donner un petit coup de blush pour avoir un teint hâlé. En été, en revanche, j’adore l’appliquer quand je reviens de vacances: ça permet d’entretenir le bronzage et de tirer dessus encore une bonne semaine et demi! Par exemple, récemment, je suis partie à Ibiza et histoire de parfaire mon bronzage, j’en ai appliqué sur tout mon corps et mon visage à mon retour. Résultat: je suis revenue avec une mine digne de ce nom et j’ai pu entretenir mon teint hâlé pendant quelques jours supplémentaires.

Côté prix, le tube de 100ml est vendu entre 12 et 14,5€ selon les endroits. On le retrouve aussi bien en ligne qu’en pharmacie.

Lire aussi: