Home Mode & Beauté Astuces beauté pour celles qui se marient en hiver

Astuces beauté pour celles qui se marient en hiver

Celles qui se marient au printemps ou en été ont la chance d'avoir (peut-être) le soleil avec elles, mais pensons aux avantages d'un mariage en hiver. Un paysage enneigé, une ambiance paisible et beaucoup de sauce au chocolat avec le dessert (attention à la robe, quand même!). Mais l'hiver apporte aussi son lot de dangers question beauté. Et – vous l'aviez deviné – nous avons les solutions!

Une coiffure résistante au froid

Les mariées d'été ont peur de la pluie, mais les mariées d'hiver ont aussi leurs ennemis climatologiques. Quand l'air est humide, vos cheveux peuvent friser, devenir électriques. Et ce, d'office, quand vous enlevez votre voile. Pour éviter de telles situations, optez pour un chignon.


Choisissez un plan B

Votre mariage pourrait tomber pendant la pire tempête de neige de l'année, tenez-vous donc prête. En matière de météo, il vaut mieux prévoir le pire. Et vous ne savez pas comment vos cheveux réagiront à la neige, donc prévoyez différentes options coiffure. Laissez donc votre coiffeur tester différents styles et choisissez ensemble un plan B. Et C. Et D.


Nourrissez votre peau sèche

Les femmes qui ont la peau sèche souffrent encore plus en hiver à cause des différences de température constantes – entre l'intérieur et l'extérieur. Le chauffage assèche encore plus votre peau, donc optez pour un fond de teint liquide ou à la texture crémeuse. Choisissez de préférence une poudre transparente plutôt qu'une variante plus épaisse. Votre maquillage restera frais et sans donner l'impression d'une couche épaisse sur votre visage.

Évitez les nouvelles tendances

On trouve ça gai d'expérimenter en matière de maquillage, de tester des tendances, mais le jour de votre mariage, non. Imaginez-vous dans dix ans. Sur les photos, vous ne voudrez pas avoir l'air "datée". Évitez la peau trop mate et/ou la bouche trop marquée, les yeux soulignés à l'eyeliner métallique ou aux couleurs néon. Choisissez un look classique aux teintes rouges ou roses sur vos joues et lèvres, et un peu d'eyeliner noir pour les yeux. Vous ne le regretterez jamais!


Optez pour du brillant

Vous devez naturellement rayonner le jour de votre mariage, donc des paillettes ici ou là sont bienvenues (comprenez: obligatoires). Optez pour du brillant sur les pommettes ou sous les sourcils (une poudre éclat!) et veillez à choisir des accessoires brillants. Même votre voile peut en mettre plein les yeux. En hiver, c'est permis!

La lecture de cet article vous laisse à moitié paniquée, vous demandant pourquoi vous n'avez pas choisi de vous marier en été? Stop! En été, votre maquillage a plus de risque de couler, votre coiffure de s'affaisser et votre robe d'être marquée par la transpiration. Prévoyez un bon baume à lèvres et avec nos conseils, vous voilà prête pour votre mariage d'hiver!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.