Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Les Stan Smith nu-pieds nous laissent perplexes - Adidas

Adidas sort des Stan Smith nu-pieds et juste: pourquoi?

Kathleen Wuyard

“Tiens, il fait chaud, j’aimerais trop avoir des baskets sans talons” ne s’est jamais dit personne. Et pourtant, Adidas a décidé de répondre à cette envie inexistante en sortant une version nu-pieds de sa cultissime Stan Smith. À réserver aux intrépides qui sont absolument certaines que le ridicule ne tue pas.


Qui possède une paire de Stan Smith le sait, peu de baskets dégagent une odeur de chacal semblable après avoir été portées quelque fois. Ceci étant, il s’agit aussi des baskets les plus chic, cool et versatiles du monde, adoubées aussi bien par le monde de la mode que ceux de l’art et du rock, donc on prend sur soi, on évite de les mettre pour un date qui a le potentiel de finir déshabillé et on ne les porte pas quand il fait chaud. Simple. Sauf qu’Adidas a eu l’idée de nous simplifier encore un peu plus la vie en imaginant un modèle décapotable de sa basket culte et en la déclinant version nu-pieds. Drôle, certes, par contre niveau allure et style, on repassera.

Lire aussi: Adidas dévoile ses Superstan, un mélange entre Superstar et Stan Smith

Les Stan Smith nu-pieds nous laissent perplexes - Adidas

Au premier regard, c’est un peu comme si une Stan Smith complètement bourrée avait croisé une Croc en fin de soirée, eu une erreur de jugement et 9 mois plus tard, accouché de cet hybride dont votre mère dirait sûrement qu’il est “original”, avec le même ton pincé que celui qu’elle a réservé à votre colo ratée d’il y a trois ans.

Les Stan Smith nu-pieds nous laissent perplexes - Adidas

Comble de l’audace, la Stan Smith nu-pieds est disponible dans la version immaculée qui a contribué au revival du modèle il y a quelques années, mais aussi en version petites fleurs sur fond bleu (pour signaler qu’il s’agit-là de chaussures de jardinage?) ainsi qu’en jaune vif, pour bien brûler la rétine et se graver dans votre mémoire. Bonus: vu qu’il leur manque un morceau, elles coûtent une vingtaine d’euros de moins que le modèle traditionnel, mais cela ne suffit pas tout à fait à nous convaincre qu’il s’agit-là d’une bonne affaire.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires