Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Accro au make-up? 12 concepts que votre mec devra intégrer

Sortir avec une nana qui aime le maquillage est un concept en soit. Cela demande à notre chéri de bien emmagaziner certaines choses histoire d'éviter les crises et les disputes inutiles. Voici les conseils de la rédac' que nos hommes devraient lire.

Avant tout chose, la rédac' voudrait clarifier quelques points avec nos chéris. Oui, on aime le maquillage, oui on se sent plus jolie une fois un peu de poudre sur le nez et oui, on adore en acheter, même si on en a "trop". Nous n'avons pas à en rougir, nous assumons notre féminité et notre coquetterie. Celui qui partage notre vie doit donc savoir dans quoi il se lance lorsqu'il sort avec une fille accro au maquillage.

 

Pour celle qui sortirait avec un mec novice en la matière, voici les 12 choses à lui dire afin que ce dernier comprenne bien les tenants et aboutissants de notre addiction.

 

Ne jamais nous interrompre.

Quand nous sommes occupées à tracer un trait d'eyeliner, la concentration est à son max. Si on bloque notre respiration, ce n'est pas pour battre le record du monde d'apnée.

 

Ne jamais dire que nous possédons trop de maquillage.

Parce que le maquillage, c'est comme les fringues et que de nouvelles collections sortent chaques saisons. Un blush d'automne n'est pas un blush de printemps. On aime avoir le choix, comme on aime pouvoir choisir quelle chaussure ont va mettre à nos pieds.

 

Ne jamais dire que nos vernis rouges sont les mêmes.

Un rouge sang n'est pas un rouge framboise. C'est la base. Si on demande lequel des deux on doit mettre, ne dites jamais ô grand jamais "C'est les mêmes". Vous aurez l'image mais pas le son pour le restant de la soirée.

 

Toujours nous informer s'il y a un ratage quelque part.

Mascara qui a coulé, trace de rouge à lèvres sur les dents, faites-le nous savoir dans la seconde. De façon discrète, évidemment. On évitera le "Chérie, t'as l'air d'un panda" à table devant la belle famille.

 

Accepter que nous claquons nos sous dans le make-up.

Oui, c'est comme ça. On se plaindra de ne plus avoir de sous ce mois-ci alors qu'on ira dévaliser la nouvelle collection chez MAC. Pas la peine de nous le faire remarquer, on le sait déjà.

 

Se préparer à attendre des heures.

Oui, soyez prêts. Se faire belle prend du temps et exige de la concentration. Alors apprenez à être patient et à continuer à sourire, même si on arrive avec 10 minutes de retard pour manger la dinde chez mamy.

 

Comprendre notre excitation dans un maga de make-up.

Se rendre dans un maga rempli de vernis, de fard à paupières, de pinceaux est comme une journée à Disney Land pour nous! Alors laissez-nous exprimer notre joie et faites semblant de vous intéresser lorsque nous vous montrons des super produits, même si vous ne comprenez pas un mot de ce jargon mystérieux.

 

Comprendre que choisir un rouge est un choix cornélien.

La décision problématique du rouge à lèvres. "Je mets du bordeaux ou du rose?" Cette question est supposée recevoir une vraie réponse. Ce n'est pas un choix que nous prenons à la légère! Ce dernier est aussi complexe que de savoir si on va choisir une pizza mozza ou une pizza quatre saisons.

 

Offrir du maquillage est un succès garanti.

Cessez donc d'offrir des fleurs, oubliez les bonbons mais offrez plutôt du maquillage! Allez dans notre boutique préférée et ramenez-nous un joli petit vernis, on sera happy!

 

Ne pas oublier de complimenter sur notre maquillage.

Entendre que nous sommes bien maquillée est tout aussi agréable qu'un compliment sur notre beauté naturelle. Oui on aime entendre que nos cils sont longs et jolis et que notre bouche rouge est magnifiquement mise en valeur.

 

Savoir que devant un tuto beauté, nous n'existons plus.

Ces tutos sont plus que de simples vidéos les gars. Ce sont de véritables cours en ligne. On écoute attentivement, on prend note, on retient, limite prêtes à en faire un syllabus avec fluo et post-it. Nous interrompre serait comme nous empêcher de réussir notre exam de psycho.

 

Ne jamais demander quand nous serons prêtes.

La question qui tue. On sera prête quand on aura fini. C'est tout.

 

D'autres articles pour les accros:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires