Home Mode & Beauté À chaque âge sa crème de jour

À chaque âge sa crème de jour

Corbis
Quand faut-il appliquer sa première crème de jour? Tous les âges nécessitent-ils la même hydratation? De 18 ans à 30 ans et plus, on vous donne quelques indications pour une peau parfaitement saine et hydratée.

À partir d'un certain âge, on ne peut plus faire l'impasse sur la crème hydratante. En appliquant une crème tous les jours sur un visage parfaitement nettoyé, on offre à notre peau une couche protectrice contre les agressions extérieures (la pollution, l'oxydation, les UV). Peaux grasse, sèche ou mixte, il est indispensable de connaitre la nature de votre épiderme pour ne pas déséquilibrer son facteur naturel d'hydratation.

Moins de 18 ans

À la puberté, si on souffre de problèmes d'acné, on peut utiliser une crème de jour qui va réguler nos excès de sébum. Si la peau ne présente pas de problèmes particuliers, on évite une hydratation quotidienne. Au contraire, on privilégie la régulation naturelle de notre peau. En pratiquant une application régulière trop jeune ou en utilisant une crème trop riche, on risque de rendre nos cellules paresseuses.

De 18 à 20 ans

À l'âge adulte, la peau s'assèche. Une hydratation régulière avec une crème légère et adaptée renforce notre épiderme contre les agressions extérieures. À cet âge, restez attentives à votre type de peau, celui-ci va forcément évoluer avec les années. La crème de jour "peaux grasses" que vous appliquiez à 18 ans ne sera peut-être plus adaptée plus tard à votre peau devenue "mixte".

De 20 à 25 ans

On commence à chouchouter notre visage (et on n'oublie pas son cou!). Le démaquillage, l'hydratation, les masques de soin et les gommages ne sont plus une option, mais une nécessité. On veille à nettoyer sa peau tous les soirs avec un exfoliant, une lotion ou du lait adoucissant. Le matin, on applique une crème de jour adaptée à son type de peau. Le soir, on opte pour un soin qu'on laisse agir toute la nuit.

De 25 à 30 ans

Le moindre coup de fatigue ou de stress se marque sur notre visage. Les rides d'expression s'installent pour de bon, même si elles restent superficielles. Il est temps de passer à une crème de jour "premières rides" (si possible avec une petite protection UV), et de renforcer avec un soin de nuit spécial contour des yeux. C'est aussi le moment où les excès de la jeunesse nous rattrapent. Veillez à retrouver une vie saine, on diminue le tabac, l'alcool et le soleil. 

Vous avez une peau grasse? 5 erreurs courantes à ne pas commettre!

Et en bonus, voici 12 aliments qui embellissent votre peau.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.