Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

À 5 ans, elle écrit à GAP pour demander des t-shirts moins ““genrés””

Justine Rossius
Début mars, Alice Jacob, 5 ans, a adressé une lettre à la marque américaine GAP. La fillette a demandé que l'entreprise créé davantage de fringues moins "girly". 

En surfant sur l'e-shop de GAP, dans la section kids, Alice Jacob, 5 ans et sa maman se sont rendu compte que la plupart des vêtements pour filles étaient roses, avec des princesses Disney ou d'autres éléments un peu cucul la praline. Très peu pour Alice, qui est fan de super-héros, de voiture et de dinosaures.

 

"À quand juste une section 'enfants'?'

Ne trouvant donc pas son compte chez la marque (comme chez beaucoup d'autre d'ailleurs), elle a décidé de lui adresser une lettre:

 

"Cher Gap,

Je m'appelle Alice Jacob et j'ai presque 5 ans et demi. J'aime les T-shirts avec des Superman et des Batman, et les T-shirts de voitures de course aussi. Tous vos T-shirts pour filles sont roses, avec des princesses et des trucs comme ça. Les T-shirts pour garçons sont vraiment cool. Ils ont des Superman, des Batman, du rock and roll, plein de sports différents. Qu'en est-il des filles qui aiment ces choses-là, comme moi ou mon amie Olivia ?

Pouvez-vous faire des T-shirts cool pour filles s'il vous plaît ? Ou du moins, pouvez-vous faire une section 'ni fille ni garçon' – juste une section "enfants"?

Merci,

Alice Jacob"

 

Une requête entendue

La demande d'Alice a visiblement touché le PDG de GAP qui a répondu a Alice dans un mail, d'abord en ne reconnaissant pas tout à fait ses torts:

Chez GapKids, nous nous efforçons d'offrir une large panel de styles et de choix pour les garçons et les filles. Cela inclut une sélection de T-shirts pour filles avec des dinosaures, des camions de pompiers, des requins, des ballons de foot et des super-héros.

Heureusement, dans la seconde partie du mail, il reconnaît que la marque pourrait faire mieux:

Mais tu as raison. Je pense que nous pouvons offrir davantage de choix, des choix qui feront plaisir à tous. J'ai parlé à nos designers, et nous allons développer des vêtements bien fun, qui je pense te plairont beaucoup.

Une histoire qui finit bien et dont on espère qu'elle servira d'exemple à de nombreuses autres marques. Pour que les garçons puissent porter des t-shirts roses à paillettes, et que les filles puissent se balader en pantalon Batman.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires