Home Mode & Beauté 94 % des femmes estiment que les baskets peuvent aussi être féminines

94 % des femmes estiment que les baskets peuvent aussi être féminines

New Look
Les soldes c'est aussi l'occasion de compléter sa collection de chaussures! L'e-shop Sarenza a mené l'enquête auprès des Cendrillons des temps modernes pour savoir quelle était leur relation avec leurs pantoufles de vair. 

Les talons, c'est in ou c'est out?

On n'est pas surprises de découvrir que pour 77 % des femmes, les souliers à talons restent "le modèle iconique de la féminité". Mais 94 % des répondantes estiment que les baskets peuvent également être féminines!

infographie

Heureusement, parce que 46 % déclarent ne pas savoir marcher avec des talons et 69 % les associent même à de la torture

infographie

Les championnes des talons se trouvent en Pologne et en Italie. Par contre, celles qui ont le plus de mal, ce sont les Espagnoles et les Françaises. 

Combien de paires possède-t-on?

On possède en moyenne une vingtaine de paires et au moment de choisir le matin, l'élément déterminant c'est la météo, mais aussi l'humeur du jour.

chaussures

D'ailleurs, 78 % des européennes estiment que c'est la pièce la plus importante d'un look. Le pourcentage monte à 87 % pour les Italiennes et les Françaises. 

chaussures

On craque pendant les soldes?

67 % des Européennes ont envie de craquer pendant les soldes. Et pour 74 % l'achat de chaussures c'est du sérieux! Ce sont les Italiennes qui prennent cet achat le plus au sérieux. C'est pas pour rien que leur pays est réputé pour la qualité de ses chaussures!

infographie

Source: Grazia.fr

Fan de chaussures?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.