Home Mode & Beauté 9 conseils pour être satisfaite chez le coiffeur

9 conseils pour être satisfaite chez le coiffeur

Vous avez pris rendez-vous chez le coiffeur en cette fin d’été pour changer de tête ou pour réparer les dégâts du soleil? Afin d’éviter la frustration à la sortie, suivez nos précieux conseils de filles (qui connaissent que trop bien les crises de larmes).

1. Faites des recherches

Assurez-vous de savoir exactement ce que vous voulez afin de bien l’expliquer. Apportez des photos de coupes qui vous plaisent lors de votre rendez-vous. Et d’autres que vous n’aimez absolument pas.

2. Sympathisez

Si vous vous rendez pour la première fois chez un coiffeur, discutez aussi longtemps qu’il faut avec lui. Si vous le connaissez, faites un débriefing de votre coupe précédente. Précisez ce qui était top, mais aussi ce que vous avez moins aimé.

3. Faites-vous comprendre

Utilisez beaucoup de mots et d’adjectifs. Si vous voulez changer de couleur, par exemple, ne dites pas  « brun » mais spécifiez « brun avec des reflets auburn ». Ne définissez jamais la coupe que vous souhaitez en un seul mot, ce ne sera pas assez précis. Précisez le nombre de centimètres qu’il faut enlever et n’hésitez pas à montrer la longueur précise.

4. N’hésitez pas à intervenir

Pendant qu’on vous coiffe, ne vous gênez pas pour poser des questions ou pour dire que vous n’aimez pas. Mieux vaut prévenir que guérir!

5. Imposez votre avis

Choisissez une coiffure que vous aimez et ne vous laissez pas influencer par ce que vous dit votre coiffeur. Ses conseils sont toujours bons à entendre, certes, mais c’est vous qui allez vous balader avec votre nouveau look. Donc, imposez-vous.

6. Soyez honnête

Vous avez coloré vous-même vos cheveux entre deux rendez-vous? Dites-le immédiatement à votre coiffeur afin qu’il puisse réparer les dégâts. Vous avez coupé vous-même votre mèche? Dites-le lui également, inutile de mentir.

7. Choisissez la facilité

Expliquez à votre coiffeur que la frange sur le côté qu’il veut absolument tester sur votre chevelure ne vous va pas et que vous n’avez pas le temps de faire un brushing tous les matins. Choisissez une coupe qui sera facile à entretenir. Pensez de manière pratique!

8. Portez une tenue de tous les jours

Allez à votre rendez-vous en portant une tenue qui reflète votre style, une tenue que vous portez régulièrement. Vous pourrez alors immédiatement vous imaginer avec votre nouvelle coupe de cheveux.

9. N’hésitez pas à revenir

Vous venez de sortir et vous remarquez que quelque chose cloche dans votre nouvelle coupe de cheveux. N’ayez pas peur de retourner chez le coiffeur pour lui demander d’arranger ce détail (qui n’en est pas un pour vous).

Inspirez-vous pour votre coupe:

Quelle coupe choisir selon la forme de mon visage?

On allège sa coupe avec un carré bien frais!

16 trop belles coupes de cheveux repérées sur Pinterest

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.