Home Mode & Beauté Maquillage 9 conseils make-up pour celles qui portent des lunettes

9 conseils make-up pour celles qui portent des lunettes

Getty Images
Getty Images

Se maquiller lorsque l’on porte des lunettes peut rapidement virer au casse-tête. En cause, l’impossibilité de se pomponner correctement si on ne les a pas sur le nez et la difficulté à se sublimer tant elles prennent de la place au milieu de notre visage. Pourtant il existe des astuces toutes simples pour transformer cet objet obligatoire en vrai atout beauté.

1. Faire la guerre aux cernes

Ne comptez pas sur vos lunettes pour masquer vos cernes. Loin de jouer les trompe-l’oeil, votre monture amplifie encore l’effet d’ombre sous vos yeux. Pas question dès lors de faire l’impasse sur l’anticernes ou le correcteur. On le choisit une teinte plus claire que sa carnation et en fonction du sous-ton de sa peau.

Quelle couleur d’anti-cernes est faite pour moi?

2. Le fond de teint fait toute la différence

Votre nez graisse vite et vos lunettes glissent, ruinant votre fond de teint? Inutile pour autant de faire l’impasse sur une peau parfaite. Poudrez bien celui-ci et si cela n’est toujours pas suffisant, appliquez une base de teint avant sa pose.

3. Travailler ses sourcils

Les lunettes soulignent d’autant plus les sourcils et leur encerclement a tendance à fermer le regard. Misez donc sur une épilation parfaite et fixez vos sourcils à l’aide d’un gel. S’ils sont trop peu fournis, utilisez un mascara dédié ou un crayon avec estompeur pour en amplifier le volume.

4. Une bonne combinaison

S’épiler les sourcils c’est bien, mais le faire directement en fonction du design de ses lunettes c’est encore mieux. Si vos montures sont minces et délicates, rien ne vous empêche d’adopter les sourcils plus broussailleux et fournis. Si au contraire elles sont massives, évitez l’effet trop imposant, en dessinant plus finement l’arc de ceux-ci.

5. Un volume XXL

Avoir des cils naturellement longs ne les rendra hélas pas plus visibles sous vos lunettes. Misez dès lors plutôt sur leur volume à l’aide d’un recourbe-cils et d’un mascara qui les rendra plus volumineux.

6. Prendre le temps

Assurez-vous également que votre mascara ne soit pas trop ancien. Trop sec, il laisserait des traces sur vos verres ainsi que sous vos yeux. Et pour éviter tout souci de marque noire laissez-lui bien le temps de sécher avant de remettre vos lunettes.

7. Myope ou presbyte, pas le même combat

Votre type de problème va en effet directement influer sur l’application et le choix de votre maquillage des yeux

–>Myope? Vos verres donnent l’illusion d’yeux légèrement plus petits. L’highlighter est donc votre meilleur ami. Illuminez le coin interne de l’œil, la paupière mobile et le haut des pommettes pour agrandir le regard. Appliquer un crayon couleur chair sur la muqueuse fera aussi des merveilles. Evitez les teintes sombres qui durcissent et rétrécissent. Si vous désirez malgré tout adopter un smokey eye, misez sur le brun, le taupe ou le kaki plutôt que sur le noir.

–>Presbyte? Chance pour vous, vous portez des verres qui agrandissent vos yeux! Ils risquent par contre de leur donner un effet un brin arrondi. Pour compenser cela, tracez un trait d’eyeliner sur la paupière supérieure. Mais utilisez un miroir grossissant et misez sur la délicatesse pour réaliser ce cat-eye, sans quoi l’effet loupe de vos lunettes risquerait de vous faire paraître bien trop maquillée.

L’astuce géniale d’une Youtubeuse pour appliquer parfaitement son eyeliner

8. Un look frais

Le blush apportera de la fraicheur à votre maquillage. Appliquez-le avec légèreté, en partant des machoires vers les pommettes. Et veillez à rester à au moins 1 cm de vos montures.

9. Développer son style perso

Qui dit lunettes dit maquillage discret? Pas forcément! L’important est de rester fidèle à votre style et à vos envies. Vous aimez la fantaisie et l’exubérance, alors osez également pour votre make-up. L’essentiel est de vous faire plaisir, avec ou sans lunettes!

Plus d’astuces beauté:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.