Home Mode & Beauté 9 bijoux personnalisés qu’on rêve de recevoir pour Noël

9 bijoux personnalisés qu’on rêve de recevoir pour Noël

Des mots d’amour ou d’inspiration, un bout de souvenir, de poésie ou quelques notes de musique. Les possibilités sont infinies. Ces neuf créateurs, nous proposent autant de déclinaisons uniques, à adopter au poignet, au doigt ou autour du cou. Reste à choisir le joli bijou sur lequel graver nos messages tout doux. Et à commander cette précieuse pépite au Père Noël ou à l’amoureux, en espérant la découvrir sous le sapin.

1 / 9
Mya Bay
Grace Personalized – Etsy
Sunflower Jewels
Maya Brenner
Stella & Dot
Shapeways
Thea Jewelry
Luca – Etsy
Layered and Long – Etsy
Mya Bay
Mya Bay

Des déclarations aussi élégantes et délicates que les matériaux qui les composent. D’or rose, de plaqué or ou d’argent, les bracelets personnalisables de la sublime marque belge existent en quatre modèles, Bay Line, Arty, Liberty et Context, alliant finesse et originalité. En plus de ceux-ci Mya Bay propose également des bagues, pendentifs et bracelets aux mantras précieux et craquants comme « Le bonheur c’est maintenant » ou encore « Besides chocolate you are my favorite! ». Les versions customisables coûtent entre 90 et 180 euros et sont à découvrir ici.

Grace Personalized – Etsy
Grace Personalized – Etsy

Un nom ou deux, écrire un toujours sur une histoire ou une date essentielle. Les bagues de Grace Personalized gravent nos messages d’une jolie écriture manuscrite. Et, à l’or, l’argent ou l’or rose, il est même possible d’ajouter un petit joyau coloré, relié à un mois de l’année. Chaque tour d’anneau ne peut compter que dix lettres, mais il en existe aussi des versions avec des textes préinscrits, qui eux peuvent être gravés en intérieur. Les bagues coûtent entre 28 et 31 euros, sans compter les frais de livraison et sont à découvrir ici.

Sunflower Jewels
Sunflower Jewels

Bijouterie américaine online , Sunflower Jewels offre une multitude de personnalisations pour répondre à toutes nos envies. Des plaques à adopter au poignet, en passant par les sautoirs à lettres et les bagues à message, la boutique se prête à toutes nos fantaisies et casse fréquemment ses prix. Des personnalisations qui coûtent 17 et 60 euros et sont à découvrir ici.

Maya Brenner
Maya Brenner

Ses sautoirs asymétriques ont conquis le monde entier et parent le cou de célébrités comme Mila Kunis, Alyssa Milano ou Meghan Markle. Les bijoux de cette créatrice Californienne sont des références d’élégance. Reste à choisir la ou les lettres que l’on souhaite ajouter à sa chaîne, avec la possibilité de sélectionner son métal ainsi que d’ajouter un joyau. La magie a malgré tout un prix et il est assez élevé, mais compensé par le fait que les colliers Maya Brenner sont des coups de foudre qui s’inscrivent dans la durée et qui restent précieux au fil des années. Le sautoir avec une lettre ou un caractère coûte 203 euros, auxquels il faut ajouter 50 euros par lettre supplémentaire et 85 euros par petit joyau. Ils sont à découvrir ici.

Stella & Dot
Stella & Dot

La boutique U.S qui rassemble de nombreux créateurs en vogue propose aussi des modèles uniques de bracelets, pendentifs et anneaux. Des formats parfaits pour abriter des coordonnées géographiques, une date marquante ou un mot essentiel. On craque pour ses bagues dorées un brin vintage et ses boutons de manchette qui font office de cadeau original et romantique. Entre 33 et 150 euros. On les découvre ici.

Shapeways
Shapeways

Les plus geeks d’entre nous craquerons pour ces bijoux inédits créés via impression 3D. La technologie se met donc au service de nos envies précieuses, avec une quantité d’options inégalées. Or classique, rose ou blanc, platine, laiton, argent, bronze, poli ou non, sont quelques-unes des possibilités de ces créations hors du commun. Le prix lui, est aussi variable que les métaux employés et va de 18 à 360 euros. Mais le bijou promet d’être deux fois plus exclusif! On en découvre les options ici.

Thea Jewelry
Thea Jewelry

Des mots comme chuchotés au creux du cœur et qui se transforment en parures à porter aux mains, aux poignets et au cou. Les créations d’Emilie Duchêne sont autant de déclarations d’amour à arborer sans limite. Et le coup de foudre est généralisé puisque de nombreuses personnalités comme Alicia Keys ou Cara Delevingne sont elles aussi adepte de la marque belge. On fonce donc définir toutes les singularités de notre futur trésor, du type de pierre au choix des métaux en passant par le mot doux qu’on veut y apposer. Ces bijoux ont un coût, allant de 140 à 500 euros mais qui s’explique aisément par le travail, le savoir-faire et le soin qui y sont apposés. On les découvre ici.

Luca – Etsy
Luca – Etsy

Le joli shop Etsy actualise les bijoux de naissance et gourmettes en une version aussi craquante que délicate. Et, pour celles qui n’ont pas d’enfant mais fondent malgré tout pour ces modèles sobres et féminins, ils se révèlent également parfait pour célébrer une date de mariage ou un anniversaire. Si le bracelet est d’office en or 14 carats il est possible d’y associer la pierre de son choix: améthyste, zircon, émeraude, topaze, saphir, ou encore tourmaline. Le prix dépend du nombre de caractères ainsi que des options associés. Pour ces bracelets personnalisés, on compte au minimum 54 euros pour cinq caractères. On les découvre ici.

Layered and Long – Etsy
Layered and Long – Etsy

Un fin anneau au nom révélateur. « The Hug Ring », la bague câlin. Et de fait, en or, argent ou gold rose, elle est prête à accueillir tous les mots doux. Créé à la main en direct de Los Angeles, ce bijou habille délicatement le doigt d’un nom ou d’un mot inspirant. Une pièce unique issue d’un joli artisanat et dont le prix tout doux lui aussi, varie entre 25 et 34 euros. On la découvre ici.

D’autres options pour Noël:

Idée cadeau: offrez-lui une affiche de la nuit de votre rencontre. 18 cadeaux parfaits pour les fans de Stranger Things. OMG: Primark sort des escarpins Disney à 19€ pour Noël.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.