Home Mode & Beauté 7 types de pantalons à avoir absolument dans son dressing

7 types de pantalons à avoir absolument dans son dressing

Getty Images
Getty Images

L’éternelle rengaine du « Je n’ai rien à me mettre » fait partie intégrante de votre vocabulaire? Alors il est grand temps d’investir dans des pièces clés, déclinables à l’infini et quelle que soit la saison. Comme ces 7 types pantalons qui traversent le temps sans perdre une once de style.

1. Un pantalon blanc

Été comme hiver, le sortir du placard fait toujours son petit effet. Pièce polyvalente par excellence, il fonctionne aussi bien avec les imprimés les plus excentriques qu’avec un haut beige et classique. Et s’il vous semble trop osé pour votre style habituel, commencez par adoptez un jeans blanc, plus évident à associer et tout aussi looké!

2. Un modèle (large) à imprimés

Fleurs, carreaux ou rayures, ce n’est pas parce qu’on parle d’intemporels qu’on ne peut pas céder à la tendance des imprimés. Nombre d’entre eux, comme les fleurs ou les motifs animaliers sont devenus des classiques qui refont surface en moyenne une saison sur deux. Autant dire qu’ils valent dès lors le coup d’investir. Cette saison, ils se portent le plus souvent sur des modèles larges, avec un chemisier léger. Perfect match!

View this post on Instagram

Summer In The City 🦋🌼🧚🏾‍♂️

A post shared by NNENNA (@nnennaechem) on

3. Un jogging

Non, le jogging n’est définitivement plus réservé à la salle de sport ou à la flemmardise du dimanche matin. Depuis le confinement, le loungewear a rejoint notre garde-robe de tous les jours et est encore plus tendance en matière green et qualitative, comme le coton bio.

View this post on Instagram

The definition of casual Friday.

A post shared by KAYLA SEAH (@kayla_seah) on

4. Un jeans vintage

Trouver le jeans idéal est un combat de longue haleine. Pas trop serrant ni trop large, sublimant notre silhouette et mettant nos fesses en valeur. Sans parler de tous les types de modèles disponibles ces dernières saisons: des boyfriends, aux mom, en passant par le taille haute, le slim, le flare… Mais une fois déniché la perle rare, autant dire qu’on ne la lache plus. Et pour cela, le jeans vintage est une valeur sûre, tant au niveau de la qualité du tissu que de l’effet sur la durée. Le prix vaut donc le résultat à tomber.

5. Un pantalon de costume

Le costume deux-pièces rencontre un énorme succès cet été et tout particulièrement lorsqu’il est de couleur vive. Il suffit de voir le rose bonbon proposé par Jacquemus ou encore le bleu clair lui aussi devenu iconique. Alors, histoire de ne pas en faire trop, on le combine à un t-shirt blanc simple et décontracté et en cas de coup de chaud, on tombe même carrément la veste.

6. Un paperbag

Il a l’avantage de flatter toutes les silhouettes tout en demeurant aussi confo qu’un jogging. Autant dire la perfection. Pour jouer sur les contrastes, on le combine avec un haut moulant sans être trop serrant et des sandales à lanières. Simplissime et chic!

View this post on Instagram

1 or 2???😎#bartabacmode

A post shared by Silvia García BARTABAC (@bartabacmode) on

7. Un modèle en imitation cuir

Dans une teinte claire ou en version bermuda, l’imitation cuir est l’une de nos pièces favorites de l’été pour un look à la Hailey Baldwin-Bieber. Effortless et classe, d’autant plus accompagné d’un haut tout simple et de lunettes de soleil. Et qui ne risque pas de perdre en style une fois l’hiver revenu.

Plus de tendances:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.