Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

7 trucs qui étaient branchés quand on avait 10 ans

Ah, l’école primaire... Même si les dictées improvisées et les devoirs surveillés ne nous faisaient pas toujours rêver, niveau coolitude, on était toujours à la pointe. Enfin, c’est ce que l’on croyait !

Vous pensez que les pantalons à pinces de votre mère et la moustache façon Magnum de votre père sont ringards à mort? Attendez donc un peu, ma chère ! La rédac’ a fouillé dans ses carnets secrets et ressort, rien que pour vos beaux yeux, son top 7 des pires petites choses qui étaient à la mode quand on était gamines, mais qui sont aujourd’hui carrément ringardes !

 

 

1- Notre adoration des boys/girls bands

Qu’il s’agisse des Spice Girls, des 2be3, des Worlds Apart ou des Nsync’, on a toutes eu un jour envie d’aller les voir en concert. Malheureusement, notre jeune âge ne nous permettait pas de pouvoir aller se coller à des fans en sueur pour crier le prénom de nos idoles sans l’accord parental. Du coup, on a toutes un peu détesté notre maman de nous avoir dit non. #DesoleeMamanJeTaime

 

 

 

 

2- Danser des slows dans les boums

Endroit par excellence pour pé-cho, les boums étaient aussi l’occasion de donner des représentations live des danses que l’on répétait dans notre salle de bain. On était de vraies bêtes à la Macarena, d’ailleurs.

 

 

3- Porter une jupe par dessus un pantalon

Niveau fashion faux pas, il semblerait que les 90’s aient fait exploser le compteur de la honte. S’il est des tendances que l’on adopte volontiers aujourd’hui, comme le ras-de-cou par exemple, on laissera l’abominable jupe/robe sur pantalon enfoui six pieds sous terre.

 

 

4- Les mèches de couleur

Comme, là aussi, nous étions trop jeunes pour avoir le droit de jouer les bimbos, un passage chez le coiffeur pour ressembler à Geri Halliwell n’était même pas envisageable.

Heureusement, nous pouvions encore nous colorer les cheveux avec ces mascaras spéciaux cheveux et aux couleurs improbables. #LeBonGout

 

L'oréal

 

 

5- Les boucles d’oreilles autocollantes

Vendues par pack de 6000 (lol), les boucles d’oreilles autocollantes nous permettaient d’exprimer notre féminité naissante. Douce féminité qui laissait bien vite place à la plus grande tristesse du monde lorsque l’on se rendait compte, pendant le repas du midi, qu’il nous manquait celle à l’oreille droite.

 

Le blog de mimi

 

 

6- Le pantalon trompette en matière douteuse

Honnêtement, on ne sait pas ce qui était le pire : la matière de ces pantalons, les motifs crieurs ou, tout simplement, la coupe bien trop audacieuse. Toujours est-il que nous avons brûlé toute preuve prouvant que nous avons un jour possédé tel objet.

 

 

7- Le lecteur de CD

Véritable ancêtre de notre iPod actuel, le lecteur CD avait un côté bien plus charmant : celui de devoir rester constamment à plat sous peine de faire « sauter » la musique. Bien-sûr, il ne passait jamais dans la poche arrière de notre jeans pâte d’eph’ ultra taille basse. Mais qu’importe... 

 

 

Et vous, c'était quoi ce petit truc qui faisait de vous la nana la plus cool de la cours de récré'?

 

 

 

Plus de LOL avec:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires