Home Mode & Beauté 7 looks à enfiler pour être stylée en toutes circonstances

7 looks à enfiler pour être stylée en toutes circonstances

Getty Images

Comment être sûre d’être bien habillée, qu’on aille au boulot ou au resto avec ses copines? Voici 7 tenues repérées sur des Instagrameuses belges qu’on peut porter les yeux fermés.

1. Le look nude

C’est la tendance qu’on voit partout et qu’on adore: le look virginal. Pour l’adopter, rien de plus simple, on choisit un pantalon couleur crème qu’on porte sous un haut dans la même nuance de couleur. Mieux vaut éviter de porter un total look blanc et plutôt se diriger vers des tons légèrement plus doux comme le blanc cassé ou le beige.

2. Le look robe maxi

La robe aérienne et vaporeuse n’a pas dit son dernier mot. Cette robe se porte en toute occasion (au boulot, en rendez-vous galant, lors d’un afterwork entre copines, à une réunion de famille…) avec une paire de bottines pour un look rock ou des baskets pour un style décontracté.

3. Le look blouse blanche et jeans

On en voit partout: des jolis chemisiers blancs à volants, aux broderies délicates, aux manches 3/4 ou encore au col Claudine. Cette petite blouse est désormais une pièce forte à enfiler sur un simple jeans.

4. Le look costume deux-pièces

Tendance depuis plusieurs saisons, le costume deux-pièces est de loin la tenue la plus chic et moderne qui soit. On le choisit près du corps pour une allure plus sexy ou en version oversize portée avec des grosses baskets pour un look plus streetwear. On évite de porter un costume deux-pièces noir, trop austère et sérieux.

5. Le look jeans et maille

C’est le look confo par excellence qu’on s’empresse de porter les jours où l’inspiration pour s’habiller vient à manquer. On opte pour une maille épaisse (de préférence au modèle serré aux manches et dans le bas) qu’on enfile par-dessus un jeans mom (ou autre modèle large). On veille à rentrer le pull dans son pantalon et on marque la taille à l’aide d’une jolie ceinture.

6. Le look robe en maille

La maille est sans conteste la matière phare de cette saison. On shoppe une robe midi près du corps dans une teinte sobre comme du beige ou du gris et on l’enfile avec une simple paire de bottines noires ou des dad sneakers.

View this post on Instagram

Maxi dress for Maxi effect #kuregirls

A post shared by CYRIELLE FOR KURE (@cyrielleforkure) on

7. Le look blazer et jeans

Grand classique et intemporel, le blazer est une pièce mode qui mérite grandement sa place dans notre dressing. Pour le porter de façon cool et chic à la fois, on l’associe à un t-shirt (rentré dans le pantalon) et un jeans (taille haute). On ajoute quelques accessoires tendance comme un sac à imprimé coloré et une paire de talons.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.