Home Mode & Beauté 7 astuces beauté à piquer à Hailey Baldwin

7 astuces beauté à piquer à Hailey Baldwin

Getty Images
Getty Images

Reine incontestée du glow, Hailey Baldwin Bieber compte parmi les influenceuses et modèles les plus en vue de ces dernières années. Mais loin de se limiter à poser sous l’objectif des plus grands, la top joue aussi les ambassadrices beauté pour la marque bareMinerals et vient de lancer sa propre chaîne Youtube dédiée à la beauté. L’occasion de lui piquer ses astuces pour un teint zéro défaut.

Sa peau de pêche et sa beauté sans artifices, font pâlir de jalousie nombre d’entre nous. Mais derrière l’éclat confondant de naturel de la mannequin et femme de Justin Bieber, se cache une routine étudiée et des conseils en matière de soin puisés chez les experts du domaine.

Un fond de teint appliqué au doigt

La top de 24 ans troque pinceaux et beauty blender contre une application au doigt de son fond de teint. Une technique qui permet de chauffer la matière au contact de la peau de la main et ainsi de lui permettre de mieux se fondre sur l’épiderme, offrant ainsi un résultat plus naturel et léger.

Jamais trop d’hydratation

“Si vous ne ressemblez pas à un donut luisant en allant dormir, c’est que vous avez mal appliqué vos soins!” a affirmé Hailey Baldwin avec humour. Très attentive à nourrir suffisamment sa peau, elle n’hésite pas à y appliquer des textures crémeuses et huileuses à souhait, tout particulièrement lors de son rituel beauté du soir. Un rituel formulé en cinq étapes: un démaquillant, un nettoyant avec lequel réaliser un double nettoyage, un soin à base de Niacinamide, qui gomme les imperfections, un sérum enrichi en acide hyaluronique pour réparer l’épiderme et enfin un soin hydratant.

Masques et shampoing sec

Pour prendre soin de ses cheveux fins, la star ne jure que par les masques, qu’elle laisse poser des heures quand elle a suffisamment de temps devant elle. Avec une préférence pour ceux à l’huile de coco. “Je dors souvent avec de l’huile de coco dans mes cheveux pour les assouplir et les rendre doux” affirmait-elle ainsi à Elle USA. Au quotidien, elle n’hésite pas à employer un shampoing sec pour ajouter du volume à sa crinière.

Un regard travaillé

Adepte du nude, Hailey Bieber privilégie les formules ultra-discrètes et cela lui réussit. C’est ainsi que son rituel regard se limite bien souvent à brosser ses cils, pour les séparer et les replacer correctement après une nuit de sommeil et dessiner ses sourcils avec du gel coloré fixant. Elle y ajoute parfois l’application d’un mascara. Ses essentiels eux, proviennent de la marque de soins et maquillages cleans bareMinerals, dont elle est l’égérie.

Veiller sur ses lèvres

Le produit que la top a toujours dans son sac? Un baume à lèvres, pour les nourrir en toutes circonstances. Une formule particulièrement utile quand, comme elle, on est amené à prendre l’avion pour se rendre aux quatre coins du monde, l’air dans celui étant très sec.

Less is more

“Je souffre de dermatite péri-orale, une inflammation autour de la bouche, donc certains produits irritent ma peau”, confiait Hailey Baldwin. Maquillée tous les jours lorsqu’elle travaille, la femme de Justin Bieber préfère dès lors laisser sa peau respirer le reste du temps et se contenter d’en prendre soin.

Une routine saine

En véritable healthy girl, la top veille à boire suffisamment d’eau chaque jour et à pratiquer régulièrement une activité physique. Elle aime ainsi la boxe et les pilates et se rend chaque semaine en salle pour un entraînement mixant musculation et cardio. Ce qui ne l’empêche pas aussi d’être gourmande et de ne pas s’imposer de routine stricte. L’eau citronnée à jeun le matin? Très peu pour elle, qui préfère engloutir un petit déjeuner copieux. Et confesse également ne pas penser à appliquer un SPF sur sa peau chaque jour de l’année. Le secret d’Hailey Bieber dont on s’inspirera donc le plus? Trouver son équilibre entre lâcher prise et soin de soi.

À lire aussi: