Home Mode & Beauté 6 raisons de faire une cure sans maquillage

6 raisons de faire une cure sans maquillage

Portrait of young Caucasian woman in apartment

Et si vous offriez une petite détox maquillage à votre peau? Après quelques jours ou semaines, vous remarquerez rapidement les avantages d’un « no make-up challenge ».

Une expérience à répéter de temps en temps!

1

Vous pouvez dormir plus longtemps

Qui dit gain de temps dans la salle de bains dit quelques minutes gagnées à traîner dans votre lit!

2

Vous réduisez votre stress

En supprimant une étape de votre rituel matinal, vous diminuez votre charge mentale et vous vous sentez automatiquement plus apaisée.

3

Votre peau est plus belle

Couvrir sa peau tous les jours de maquillage a tendance à obstruer les pores. Après déjà une semaine sans fond de teint ni poudre, vous remarquerez une peau éclaircie et en meilleure santé.

4

Vous gagnez du temps pour les soins de la peau

Ce n’est pas parce que vous ne vous maquillez plus qu’il faut négliger votre peau. Au contraire! Profitez-en pour chouchouter votre épiderme en le nettoyant en profondeur avec des gommages ou des masques. Sans oublier de nourrir votre peau avec une bonne crème hydratante matin et soir.

5

Vous réalisez que vous avez besoin de moins de maquillage

Le maquillage est un cercle vicieux. Plus on s’habitue à se voir pimpée, plus on force le trait pour remarquer la différence. Un retour au naturel sera bénéfique. En repartant à zéro, vous vous rendrez compte qu’il n’en faut pas des tonnes pour vous sublimer. Le no make-up challenge, ça peut être tous les jours!

6

Vous gagnez en confiance en vous

Apprenez à vous aimer telle que vous êtes au saut du lit! Les femmes les plus séduisantes sont celles bien dans leur peau. Vous n’avez aucune raison de vous cacher lorsque vous sortez de chez vous sans une trace de maquillage sur le visage!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.