Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

6 pièces de notre dressing très mauvaises pour la santé

S'ils ont tendance à affiner notre silhouette, le jean slim ou encore les talons hauts peuvent nous causer bien des maux! On a dressé la liste des pièces de notre dressing vraiment pas idéales pour la santé. 

1. Le slim

 

S'il peut vous faire des jambes de déesses, le jean slim ou skinny est aussi très mauvais pour la circulation du sang dans vos gambettes. Une jeune australienne en a fait les frais en 2015. Elle a carrément dû être hospitalisée parce que son pantalon "seconde peau" avait fait gonfler ses jambes! On retient la leçon. 

 

 

slim

 

 

2. Les talons hauts

 

Ce n'est pas un scoop! Vos paires d'escarpins risquent de vous causer de vilains maux de dos si vous en portez trop régulièrement. En plus d'abîmer notre colonne vertébrale, les stilettos font aussi du tort à nos chevilles et à nos jambes qui accusent la mauvaise stabilité de nos pieds. Le fait de coincer nos jolis petits orteils à l'intérieur d'une pointe de chaussure très serrée, ce n'est pas idéal non plus. Pire, on risque de se taper de vilains durillons et cors pas super glamour. On dit "Vive les baskets!" 

 

 

talons

 

 

3. Les tongs

 

 

Attention, on ne troque pas ses escarpins pour une paire tongs! En vacances, ou quand on se la coule douce, on préfèrera une paire de chaussures bien attachées! Oui, oui, même si c'est plus compliqué à enfiler. Le fait de devoir recroqueviller nos orteils pour s'agripper à la chaussure au risque de la perdre modifie notre façon de marcher. En plus, les chaussures ouvertes sont de vrais nids à bactéries. #Beurk 

 

 

tongs

 

 

4. Le pantalon taille haute

 

Même s'il est super tendance, le jean taille haute n'est pas idéal pour notre petit bidou. En général, un pantalon, trop serré, qui compresse votre ventre, vous provoquera plus vite des crampes abdominales et pourra même gêner votre respiration. 

 

 

taille haute

 

 

5. Le string

 

Le string est vivement déconseillé par les gynécologues car la ficelle peut provoquer des infections vaginales ou urinaires... surtout quand on le porte avec un pantalon ultra-moulant! Le string favorise les micro-coupures et la prolifération des bactéries. De quoi nous réconcilier avec les culottes taille haute qui sont totalement revenues au goût du jour! 

 

 

bridget

 

 

6. Les sacs à main trop grands 

 

 

La taille du sac à main n'a en fait aucune importance! Le hic, c'est qu'on a tendance à trop remplir nos sacs lorsqu'ils sont plus grands. On se rajoute parfois inutilement des kilos sur les bras et bonjour les maux de dos! 

 

mary poppins

 

A lire aussi: 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires