Home Mode & Beauté 6 conseils pour trouver, porter et entretenir son jeans

6 conseils pour trouver, porter et entretenir son jeans

@levis_belgium
@levis_belgium

À l’occasion du lancement de la nouvelle collection Spring Pastels de Levi’s, la rédac a fait le plein de conseils auprès de la célèbre marque de jeans pour que ce pantalon en denim n’ait plus de secrets pour nous.

1

Trouver le bon modèle

Si vous avez les hanches et les cuisses larges, optez pour un modèle super skinny à la taille moyenne. Pourquoi ? Parce que les modèles plus loose, bien que tendances cette saison, tassent la silhouette et aplatissent les fesses.

Si vous avez les fesses plates, enfilez aussi un pantalon super skinny, car il contient beaucoup de stretch qui maintient le corps et remonte le galbe des fesses.

2

Comprendre les tailles

On connaît toutes notre taille européenne de jeans, mais quand il s’agit de savoir laquelle on doit essayer une fois qu’on enfile un modèle en taille US… C’est une autre affaire! Pour bien comprendre quelle taille de pantalon on fait, voici un petit récapitulatif des différentes tailles disponibles :

Le premier chiffre correspond au tour de taille: 24-25 correspond à un bassin de 90-95 cm de large (correspond à une taille 34), 26-27 correspond à un bassin de 95-100 cm (correspond à une taille 36), 28-29 correspond à un bassin de 100-106 (correspond à une taille 38) et ainsi de suite.

Le second chiffre correspond à la longueur de la jambe: 30 correspond à un intérieur de jambe de 69,5 à 74,5 cm, 32 à un intérieur de jambe de 74,95 à 79,5 cm, 34 à un intérieur de jambe de 79,5 à 84,5 cm et ainsi de suite.

3

Acheter la bonne taille

Il faut toujours prendre en compte qu’un jeans contient de l’elasthane qui va détendre le pantalon au fil du temps. Pour savoir si le pantalon qu’on essaie est à la bonne taille, le jeans doit bien maintenir la taille, mais surtout: il doit (trop) coller nos cuisses. En bref, on achète une taille qui nous serre la silhouette, mais qui se détendera une fois qu’on aura réaliser quelques petites acrobaties de gym à la maison.

ORIGINAL 501®🔝 @elenna25 #LiveInLevis

A post shared by Levi's Belgium (@levis_belgium) on

4

Éviter le fashion faux-pas

Le conseil ultime qu’on doit toutes avoir en tête?

C’est pas parce qu’on rentre dedans que c’est forcément la bonne taille.

5

Entretenir son jeans

Un bon jeans a une durée de vie de 5 à 10 ans. Il faut le laver le moins souvent possible (une fois par mois suffit). Laver à 30 degrés, à l’envers, et utiliser uniquement un savon liquide (pas de poudre ni de capsule concentrée). Enfin, il ne faut jamais utiliser de séchoir.

6

Porter le jeans pastel

Le jeans pastel est canon s’il est porté avec un haut dans la même couleur, mais dans une tonalité différente. Osez le total look coloré en enfilant par exemple le modèle rose avec un haut rose plus foncé.

Une autre façon de porter le jeans pastel est de tout simplement enfiler un haut dans des teintes neutres telles que le blanc, le noir ou le gris.

Enfin, vous pouvez adopter le total look denim, ultra tendance cette saison, en portant le jeans pastel sous une chemise en denim.

 Découvrez toute la collection Spring Pastels de Levi’s ici.

Accro aux jeans?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.