6 bonnes raisons de ne pas démissionner

    Professionnellement, vos amis jouent à chaise musicale: 2 ans dans une boîte, 3 dans l'autre… Ils rêvent de gagner plus, de relever de nouveaux défis. À côté d'eux, vous passez pour l'employée la plus plan-plan du monde. Et finissez par vous demander pourquoi vous, vous ne démissionnez pas.

    Le job-hopping, qui nous fait sauter de poste en poste, est le propre de la nouvelle génération. Guidés par un besoin incessant de changement, les employés quittent leur entreprise pour aller chercher du neuf ailleurs. Si vos proches sont adeptes du genre, cela ne signifie pas pour autant que vous devez les imiter. Si vous restez, c'est que vous avez vos raisons; les six suivantes en font certainement partie.

    1. Votre boss a une vision du futur

    Les bons managers sont des visionnaires, qui arrivent à fédérer leur équipe autour d'objectifs communs. Si votre supérieur sait où il va et où il veut vous emmener, cela vous permet de vous projeter et de vous accrocher à ce but.

    2. Vous vous sentez utile

    Pour être efficace dans une équipe, il faut d'abord s'y sentir à sa place, avoir l'impression d'en être un maillon important. Vous vous sentez utile dans votre fonction? Vous comprenez ce qu'on attend de vous? Vous avez le sentiment de jouer un rôle à votre échelle? Haut les cœurs!

    3. Vous êtes entendue

    Votre boss vous invite à aller vers lui en laissant régulièrement sa "porte ouverte", il se montre soutenant quand vous faites face à certaines difficultés professionnelles ou privées, vous témoigne de son intérêt quand vous lui soumettez une idée, une envie… Se sentir entendu et compris booste et rassure!

    4. On vous coache

    Imaginez: vous vous donnez à fond dans votre job, mais personne ne vous encourage, ne vous donne de feed-back… Vous perdez forcément votre motivation. Une entreprise dans laquelle vous vous sentez bien est une entreprise qui vous donne le sentiment d'exister et qui vous rappelle que vous n'êtes pas là par hasard.

    Pour être heureux au boulot, vous avez besoin qu'on vous estime et qu'on vous coache en cas de faiblesses.

    5. Vous avez la possibilité d'évoluer

    Quand un employé a de l'ambition et cherche à avancer, c'est le taf des managers de l'y aider. Vous rêvez de relever de nouveaux défis, d'évoluer verticalement ou horizontalement et sentez que vos boss sont prêts à vous donner le coup de pouce nécessaire? Lucky you!

    6. Vous vous amusez

    Ni angoisses ni boule au ventre, vous vous levez le matin en étant heureuse d'aller bosser. Vous avez probablement intégré une boîte où il est encore possible de s'éclater.

    Parce que non, rentabilité ne veut pas dire austérité et que oui, on peut être efficace tout en s'amusant.

    Catastrophe!

    En lisant ces quelques lignes, vous avez le sentiment que vous n'êtes plus à votre place et vos critères de bien-être au boulot ne semblent plus satisfaits. Si l'envie vous prenait un jour de claquer la porte (une période de réflexion s'impose), inspirez-vous de ce départ en fanfare.

    Source: forbes.com.

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