Garder des cheveux en pleine santé en vacances peut sembler de l’ordre de l’impossible. Suite à notre passage dans le salon Laurent Patrick, nous avons appris quelques astuces à emporter d’urgence dans notre valise!

1

L’avion

L’avion rime avec des heures à rester assise pour atteindre la destination tant attendue. En plus de mettre notre peau à rude épreuve, l’air conditionné abîme notre chevelure. La solution la plus efficace pour éviter tout dommage collatéral: se les attacher! Ce simple geste évitera à nos cheveux de se dessécher et de frotter sans cesse contre notre siège. Petit astuce: badigeonner nos longueurs d’un sérum ou d’une huile avant le décollage.

2

La piscine

La piscine et la mer sont les pires ennemies de nos cheveux. Chlore et sel peuvent causer de sacrés dégâts sur nos longueurs. Mieux vaut toujours rincer nos cheveux une fois sorties de l’eau. Ne pas oublier de les protéger avec des huiles solaires adaptées avec un indice de protection suffisante.

3

Les cheveux verts

Pour les blondes, il arrive parfois de découvrir avec horreur que nos longueurs ont viré au vert! La solution? Simple et ô combien efficace: du jus de tomate! Rendez-vous au bar de la plage pour y commander cette boisson à emporter. On laisse agir quelques minutes et miracle, le rouge a neutralisé le vert!

4

Le soin en rentrant de la plage

Étape primordiale pour toutes les vacancières qui se respectent: la case soin après une journée au soleil. Pour que nos cheveux retrouvent vitalité et brillance, ils ont besoin d’être hydratés. On applique généreusement un masque sur nos cheveux essorés, et ce durant 15 minutes. Si on n’a pas le temps, on opte plutôt pour un leave-in conditionner (celui qui ne se rince pas).

5

Le rituel après les vacances

Si nous revenons reposées et heureuses d’être bronzées de nos vacances, nos cheveux ne peuvent pas en dire autant. Asséchés et déshydratés, ils ont besoin d’un petit bain nourrissant chez le coiffeur. Le rituel Shu Uemura nourrit en profondeur et apporte des résultats visibles durant plusieurs semaines. Les cheveux en ressortent plus doux et brillants. Testé et approuvé par la rédac’!

D’autres articles pour avoir une crinière de sirène:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here