Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_rougealevre
© Getty

8 façons incroyables d’utiliser son baume à lèvres

Ce qui est pratique dans le baume à lèvres, c’est qu’il est compact, tout petit, ne prend pas de place et fait des merveilles ! On peut l’utiliser dans de nombre de cas, même les plus inimaginables. On part à leur découverte.

Pour plus d’efficacité, on parle ici des baumes à lèvres naturels au beurre de cacao par exemple (pas votre lip balm teinté à la cerise). 

Lire aussi: Voici les baumes à lèvres favoris de la rédac’

Pour soigner une coupure

Une petite coupure ? Sortez votre baume et passez-en dessus, guérison assurée !

Pour vous soulager après l’épilation

“Après une épilation avec un rasoir, la peau peut picoter à cause de petites lésions. Il suffit d’appliquer du baume, sans parfum, sur votre coupure : son corps gras va agir comme un cataplasme et va stopper le saignement. Il aidera aussi à la cicatrisation de la petite plaie. Le baume a tout bon !” résume Femme Actuelle.

Pour décoincer une bague

Ça a fait toujours peur d’avoir une bague qui ne veut plus se retirer. Appliquez-en autour de votre doigt et le tour est joué!

Pour les sourcils indisciplinés

Les sourcils qui se rebellent peuvent être très gênants. Passez-en un peu dessus, “prenez ensuite une brosse à mascara bien propre et brossez-les légèrement vers le haut. De cette manière, votre baume va bien fixer votre ligne pour un résultat impeccable toute la journée !” recommande Femme Actuelle.

En cas de douleur aux pieds

Une nouvelle paire de chaussures qui fait mal, c’est pénible, ça donne des cloches, ça irrite. Un peu de baume et adieu la souffrance!

Pour dire adieu aux cuticules sèches

Plus de crème pour les mains? Pas de problème, recyclez votre baume en le passant sur votre peau. Fini la sècheresse et à vous les cuticules de rêve !

Faire tenir votre parfum

“Au fil de la journée, l’odeur de votre parfum peut s’estomper. En plus de bien appliquer sa fragrance, il est possible de le vaporiser sur un corps gras. C’est là que votre baume à lèvres entre en jeu. Très gras, il aura tendance à faire tenir plus longtemps une odeur. Appliquez-en un peu sur vos poignets ou votre cou, puis vaporisez votre fragrance” recommande Femme Actuelle.

Hydrater vos cheveux

“Le premier usage d’un baume à lèvres est de nourrir les lèvres desséchées. Mais son action nourrissante s’avère aussi utile pour vos cheveux. Froid, pollution, fer à lisser : la chevelure est souvent mise à rude épreuve. S’ils sont très secs, prenez simplement votre baume et appliquez-en sur les pointes. Efficace et pratique !” explique Femme Actuelle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires