Home Mode & Beauté 5 conseils pour dompter vos boucles

5 conseils pour dompter vos boucles

Veer
Vos boucles n'en font qu'à leur tête? Heureusement, cette crinière n'est pas complètement indomptable. Suivez nos quelques conseils pour rendre vos ondulations fabuleuses!

1. Achetez vos produits dans des magasins africains

Les cheveux africains sont très souvent secs et indisciplinés. Ils nécessitent donc des soins particuliers. Allez à la découverte du magasin afro de votre quartier, vous y trouverez des produits au top pour vos boucles.

2. Humidifiez vos cheveux

Avoir les cheveux secs n'est pas l'idéal pour vos boucles. Après votre shampooing, utilisez un soin revitalisant et appliquez régulièrement un soin nourrissant. Vous n'aimez pas les masques capillaires traditionnels? L'huile de coco est une bonne alternative. Elle hydrate à merveille, à condition de ne pas en abuser pour éviter que vos boucles s'affaissent.

3. Oubliez les produits "pour cheveux normaux"

Du bon marché au plus cher: il existe un tas de produits "pour cheveux bouclés". Un shampooing revitalisant spécifique sera plus performant qu'un produit adressé aux "cheveux normaux". Trouvez celui qui vous correspond le mieux afin d'entretenir un maximum vos cheveux. Les crèmes permettent notamment de leur donner de la forme. Les mousses sont également très pratiques, car elles créent un rebond naturel dans vos cheveux. À utiliser avec modération, si vous voulez éviter l'effet mouillé.

4. Dormez sur du satin

Les taies d'oreiller en coton ont tendance à rendre les cheveux plus crépus. Le satin est un tissu de luxe également pour vos cheveux. En vous endormant sur du satin, vos boucles ne seront pas aplaties au réveil.

5. Utilisez un sèche-cheveux

L'idéal c'est d'appliquer une crème et ensuite de les laisser sécher naturellement. Pas le temps? Utilisez un sèche-cheveux! L'embout rond aide à former des boucles plus belles et plus naturelles. Mais attention, ne mettez pas le sèche-cheveux sur son intensité la plus forte, ça aplatit les boucles. Pas non plus sur sa température la plus chaude, ça engendre des frisottis. Pour terminer, peignez ou brossez-les et mettez-les en forme avec vos doigts.