Home Mode & Beauté Maquillage 5 conseils d’une make-up artist pour un maquillage parfait

5 conseils d’une make-up artist pour un maquillage parfait

Foto's: Karmen Ayvazyan.

Notre rédactrice beauté Charlotte a récemment terminé sa formation de make-up artist. Elle connaissait déjà beaucoup d’astuces grâce à son travail de journaliste beauté, mais elle ne connaissait pas encore ces conseils d’initié·e·s. Elle les partage avec nous en vue de parfaire nos skills.

Teint: la couleur de votre cou, pas de votre visage

Trouver la bonne teinte de fond de teint: trop claire ou trop sombre, si vous choisissez la mauvaise nuance, la correspondance avec votre teint ne semblera pas naturelle. La gamme de couleurs d’un fond de teint est ordonnée du clair au foncé et est également divisée en sous-tons: rose, jaune ou neutre.

Charlotte, journaliste beauté: “J’ai surtout appris que les imperfections telles que les rougeurs ou l’hyperpigmentation ne devraient pas vous influencer lors du choix de cette nuance. Ce n’est pas parce que vous avez de la rosacée sur vos joues que vous devez utiliser un fond de teint avec une nuance rose. Faites particulièrement attention à la couleur de la peau de votre cou, sous vos oreilles. ”

Eyeliner: pas de liner, mais un crayon

Vous n’êtes pas très doué·e pour tracer une ligne de liner nette? Optez pour une doublure fumée avec un crayon pour les yeux. Soulevez doucement votre sourcil afin de pouvoir vous rapprocher le plus possible de la ligne des cils. Tracez une ligne fine avec un crayon khôl pointu (c’est plus facile à estomper) et épaississez légèrement la ligne à l’approche du coin externe de l’œil. Placez la pointe du crayon à plat contre votre peau pendant que vous dessinez vers l’extérieur par petits coups. Ensuite, vous floutez la ligne avec un pinceau eye-liner jusqu’à ce que vous obteniez un joli résultat estompé et fumé.

Charlotte: “Le trait ne doit jamais occuper toute votre paupière mobile, car elle rétrécira votre œil. Si, comme moi, vous avez des yeux plus petits et / ou des paupières tombantes, optez pour une ligne très fine et subtile et ne remontez pas trop vers le haut. Vérifiez également régulièrement à quoi ressemble le trait les yeux ouverts pendant que vous dessinez. ”

Sourcils: ne pas les colorer complètement

N’exercez pas trop de pression ou n’appliquez pas trop de produit avec un crayon ou de la poudre à sourcils. Faites de petits mouvements dans le sens des poils, comme si vous dessiniez de petits poils. Fixez les sourcils avec un gel à sourcils transparent. Colorez la moitié intérieure vers le haut, et coiffez la moitié extérieure davantage vers le bas.

Charlotte: “Un geste de trop peut rendre les sourcils clairs trop sombres. Si vous appliquez trop de produit en une seule fois, les sourcils clairs auront immédiatement un aspect artificiel. De plus, vous devriez en fait principalement combler les trous, vous n’avez donc pas toujours à colorer tout le sourcil. Cela vaut aussi bien pour les sourcils foncés. ”

Joues: utiliser le blush comme un highlighter pour un éclat bonne mine

Le blush est principalement utilisé pour créer une bonne mine via vos joues et donner plus de forme à votre visage. Mais vous pouvez également appliquer le produit à d’autres endroits et ainsi créer une lueur colorée. En ayant une teinte à différents endroits sur votre visage, vous obtenez un éclat naturel.

Charlotte: “Vous devez tester cette astuce pour comprendre son effet. Je préfère utiliser un fard à joues rose pêche avec des particules chatoyantes dorées et l’appliquer sur mes joues. Ensuite, j’estompe la couleur vers mes tempes, et j’en applique également un peu sur les contours de mon front et sur mon nez. Si vous ne savez pas qu’il y en a, vous remarquerez à peine le rougissement, mais il dégage une lueur chaude. Sur les peaux foncées, le fuchsia profond et le rouge baie sont idéaux pour réchauffer le visage.”

Lèvres: toujours surligner avant le rouge à lèvres

Vous voulez appliquer une couleur brillante sur vos lèvres sans d’abord préparer vos lèvres? Cela se termine presque toujours par une catastrophe. Si vous avez déjà essayé de corriger une erreur avec du rouge à lèvres, vous savez ce que nous voulons dire. Alors commencez par dessiner soigneusement votre contour, afin de pouvoir le remplir facilement par la suite.

Charlotte: “La première étape du traçage de contours est la plus importante si vous souhaitez apporter de petites corrections. Par exemple, si vos lèvres sont légèrement asymétriques, vous pouvez ainsi équilibrer subtilement votre bouche. Vous pouvez affûter ou adoucir votre arc de cupidon, etc. Si vous n’avez pas de crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres, utilisez un pinceau à lèvres et enduisez-le d’un peu de rouge à lèvres.”
[td_smart_list_end]

Lire aussi: