Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 boutiques de luxe en ligne où faire des soldes exceptionnelles

Kathleen Wuyard

Les soldes, c’est l’occasion de laisser parler l’accro au shopping qui sommeille au fond de nous, calmée le reste de l’année par notre volonté de gérer nos finances de manière (relativement) responsable. Sauf qu’avec les prix en berne, notre moral, lui, est à la hausse. Et plus encore quand on fait un tour sur ces 5 boutiques en ligne où le luxe devient accessible.

1. La plus branchée, Net-a-Porter


Fondé en l’an 2000 à Londres par Nathalie Massenet, Net-a-Porter rassemble le nec plus ultra des créateurs branchés du moment, qui se partagent l’espace avec des classiques intemporels tels que Miu Miu, Jimmy Choo ou Prada. Plutôt impayable hors période de soldes, le site devient dangereusement accessible en janvier et juillet, avec des réductions allant parfois jusqu’à -70%.

La pièce qui nous vend du rêve?

Les Court Classic de Saint Laurent, irrésistibles avec leurs étoiles en crin imprimé léopard. Les baskets blanches sont un basique indémodable, et 238 euros pour avoir une pièce estampillée Saint Laurent dans notre dressing, on oserait presque dire que c’est bon marché. En tout cas, c’est un achat qui vaut bien qu’on dépense tout notre budget soldes en une fois.

2. La plus luxueuse, 24 Sèvres


24 Sèvres, c’est la plateforme shopping ultra exclusive du groupe LVMH. Soit le meilleur de ce que le monde du luxe a à offrir, entre Vuitton, Gucci, Dior et Marc Jacobs, et des réductions allant jusqu’à -60%.

La pièce qui nous vend du rêve?

Le portefeuille color block signé Marc Jacobs, pour mettre une touche de couleur (et de luxe) dans notre quotidien, sans exploser le budget: 50 euros seulement, on aurait tort de se priver.

3. La plus éclectique, Irina Khä


Véritable institution liégeoise, Irina Khä propose aussi depuis quelques années une boutique en ligne tout aussi séduisante que son incarnation physique, où Kenzo et Dries Van Noten côtoient Prada et Stella McCartney.

La pièce qui nous vend du rêve?

Le t-shirt Cowboy des Filles à Papa, un basique à l’élégance cool qui viendra habiller n’importe quelle tenue décontractée. En plus, la marque liégeoise est adulée de toutes les it-girls du moment, donc pour 54 euros, on a l’impression de valoir un million de dollars.

4. La plus brillante, Wouters & Hendrix


Lancé il y a plus de 20 ans par deux amies anversoises, Wouters & Hendrix n’en finit pas de nous faire briller les yeux avec ses créations poétiques et atypiques.

La pièce qui nous vend du rêve?

Un collier délicat qui mélange argent, plaqué or et cristal d’un rouge profond pour chic-ifier la moindre tenue. En soldes, il ne nous coûte “que” 116 euros, et on se l’offre nous-mêmes parce qu’on le vaut bien.

5. L’incontournable pour les shoes addicts, Sigrun Woehr


Si se rendre jusqu’à Stuttgart pour rêver devant les rayons de ce magasin qui semble avoir été créé pour Carrie Bradshaw est un peu excessif, rien n’empêche d’admirer tous les modèles en ligne. Voire même, soldes oblige, de craquer et de s’offrir enfin une paire de chaussures du designer de nos rêves, qu’il s’agisse d’Aquazzurra, Jimmy Choo ou Valentino.

La pièce qui nous vend du rêve?

Les escarpins en velours et brillants Miu Miu, passés de 499 à 245 euros, soldes oblige. Si claquer l’entièreté de notre budget shopping en une seule paire de chaussures peut sembler un mauvais calcul, se sentir comme Carrie à chaque fois qu’on chausse nos beautés n’a pas de prix...

Lire aussi:

5 bons plans pour acheter vêtements et accessoires de luxe sans se ruiner

Lidl lance sa version d’une crème de luxe pour 3.49 au lieu de 579 euros

2 bons plans vêtements de luxe pour enfants à petits prix

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires