Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

5 astuces de mannequin pour éviter d’avoir des cheveux abîmés

Les sèches cheveux, lisseurs et friseurs en tout genre sont sans cesse utilisés sur les défilés, mettant les longueurs des mannequins à rude épreuve. Heureusement, ces brindilles ont de super secrets beauté pour éviter la cata.

Si elles étaient mariées à leurs cheveux, il y a longtemps que ces derniers auraient plié bagage. Malmenés, affaiblis et souvent brûlés, ils ont toutes les raisons du monde de demander le divorce. Afin d'éviter d'en arriver là, les filles des défilés respectent quelques engagements.

 

1. Des compléments

En plus d'utiliser des soins tels que les masques et après-shampooings, les mannequins prennent des compléments alimentaires pour avoir des cheveux sains. En plus de renforcer la fibre capillaire, ces compléments limitent la casse des cheveux et favorise leur croissance. Les mannequins raffolent de ces produits qui éviteront de ruiner à jamais leur chevelure.

Alline Procap (19,90 € pour 30 gélules, en pharmacies). En prendre 2 par jour pour avoir volume, brillance et croissance des cheveux (cure de 3mois idéale).
 

2. De l'huile d'avocat

Leur secret pour des cheveux doux comme jamais? Elles ajoutent de l'huile d'avocat dans leur soin après-shamooing afin de nourrir d'avantage leurs cheveux et de les rendre encore plus brillants. 

 

3. Du savon vaisselle

Les cheveux des filles qui défilent sont vraiment mis à rude épreuve. Overdose de gel et de laque en tout genre, il existe un moyen drastique de s'en débarrasser: le savon vaisselle! Il est évident qu'elles n'en font pas une routine beauté quotidienne, mais grâce à un massage d'environ 30 secondes sur les longueurs, l'huile naturellement contenue dans la fibre capillaire est régulée. Elles réalisent un shampooing normal par la suite.

 

4. Du vinaigre de cidre

Après des jours de défilés, les mannequins ont généralement les cheveux complètement déshydratés. Elles les rincent alors avec du vinaigre de cidre afin de retirer tous les résidus de produits coiffants et ainsi restaurer le niveau de pH neutre du cheveu. En plus, le vinaigre de cidre est un super produit anti-boutons!

 

5. De l'huile

Après la Fashion Week, les cheveux sont secs et abîmés à cause de tous les appareils chauffants qui ont été utilisés. Pour en prendre soin, elles appliquent une huile réparatrice et emballent leurs cheveux dans une serviette préalablement chauffée au micro-ondes. Elles laissent agir 30 minutes pour ensuite nettoyer les cheveux et appliquer un après-shampooing.

 

D'autres astuces beauté à lire pour avoir de beaux cheveux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires