5 applis pour une belle vie avec Minou

    Corbis
    Entre votre chat et vous, tout est question de connexion, au propre comme au figuré. Eh oui, vous avez même des applis pour vous faciliter la vie à deux! Dis donc Minou, on joue, on s'appelle, on se fait une bouffe?

    Viens, on va vivre la main dans la patte…

    Qui a dit que les chats ne venaient à nous que par intérêt? C'est faux, ils se précipitent aussi quand on les appelle (si, si!) ou qu'on leur fait entendre des sons qu'ils aiment. C'est d'ailleurs le principe de Call Your Cat, qui propose différents sons – sac de croquettes que l'on déchire, gazouillis d'oiseaux, miaulements… – destinés à attirer l'attention de votre matou quand il fait mine de vous ignorer.

    Call Your Cat, gratuit sur Android

    Miaw Miaw Miaou

    Vous avez parfois l'impression de ne pas vous comprendre lui et vous? Tentez de rétablir la communication avec le traducteur en langage chat, qui promet de traduire vos paroles en doux miaulements. Soyons honnêtes, cette appli est avant tout ludique. Ne vous attendez pas à entamer de grandes conversations philosophiques avec votre petit compagnon. Au mieux, il réagira avec curiosité à ces drôles de bruits.

    Electric French Fries, gratuit sur Android

    Vas-y, chope la souris!

    Game for Cats est sans doute le plus célèbre jeu en ligne pour chats. Minou peut y chasser au choix une souris (classique), un rayon laser, un papillon… Et si l'on est fière de ses prestations, on peut même les partager sur Facebook. Il paraît que les matous en sont fous! À noter que l'appli est téléchargeable gratuitement, mais certains niveaux sont payants.

    Game for Cats, disponible sur AppStore et Android

    Picasso, sors de ce corps!

    Développée pour l'iPad, l'appli Paint for Cats révèle les talents artisitiques de notre compagnon. Le principe? Il poursuit de sa petite patte une souris sur l'écran, ses mouvements créent des traces de peinture, et esquissent alors une fresque colorée dont vous serez tellement fières que vous pourrez la partager avec vos amis (à poils, mais aussi, les bipèdes) sur Facebook.

    Paint For Cats, 1,99 € sur iTunes

    Mais t'es où?

    FindMyCat, c'est une appli 100 % belge, créée par un Bruxellois amoureux des chats. Le principe en est simple: on remplace les traditionnelles affichettes que l'on placarde sur les murs quand minou s'est fait la malle par une recherche en ligne. Concrètement, lorsque son chat ne donne plus signe de vie, ou que l'on trouve un chat perdu, on remplit un formulaire en ligne avec la photo du félin. L'annonce est alors reprise dans une liste avec géolocalisation. Les utilisateurs reçoivent une alerte dès qu'un chat est trouvé ou perdu dans leur quartier.

    FindMyCat, pour iPhone et iPad, gratuit

    Chat

    D'autres histoires de chats…

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.