40 jours payés à rester au lit, ça vous dit?

    Corbis
    Qui n'a jamais eu le fantasme de s'offrir un long trip sous la couette? Alors si en plus flemmarder en serrant son oreiller est rémunéré, c'est plus que tentant. Et cette opportunité marmotte est offerte par la Nasa. La classe!

    Quand on pense simulation d'un voyage spatial, on imagine l'apesanteur, la combinaison d'astronaute, les conditions extrêmes… Pas un lit, un paquet de chips, facebook ouvert sur le portable et en fond une petite série qui tourne. Ce moment cocooning pourrait pourtant bien se transformer en mission aéronotique très sérieuse. La NASA recherche des candidats acceptant de rester presque un mois et demi couchés.

    40 jours et 40 nuit sous les couvertures

    Pour un peu plus de 18.000 euros il vous faudra simuler une situation de voyage spatial extrême: l'alitement durant 40 jours. Toute occupation est permise tant qu'elle se déroule à l'horizontale. Mais si les dix premiers jours s'annoncent comme une orgie de films, de mini-jeux ou de bouquins en retard, la suite risque d'être moins drôle. Le but de l'expérience étant d'améliorer la santé et la sécurité des astronautes, on imagine les courbatures, les douleurs et l'ennui qui iront de pair. Paresser n'aura jamais autant ressemblé à une torture!

    Encore cinq minutes à ronfler:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.