Home Mode & Beauté 4 micro-tendances pour avoir un style au top ce printemps

4 micro-tendances pour avoir un style au top ce printemps

Getty Images
Getty Images

Vous n’avez pas le budget, ou l’envie de refaire toute votre garde-robe pour qu’elle corresponde aux futures tendances printanières? Pas de panique, quelques petits détails suffisent à sublimer votre look. On jette un coup d’œil à ces micro-tendances qui changent tout.

1. Le col blanc

Envie de pimper une tenue sans trop d’efforts? Le plus subtil des accessoires cette saison promet d’être le col blanc. Il se décline sous toutes les formes et pour toutes les envies, que vous préfériez le jouer subtil ou au contraire en version dramatique. Rond avec de la dentelle, pointu, imposant, … il promet d’ajouter une dose de romantisme au pull ou t-shirt le plus simple. L’idéal? L’accompagner d’une robe ou d’un jeans sobre ou, pour les plus rock, d’un pantalon en simili cuir.

2. Le tricot estival

Non, les tops en laine ne sont pas réservés au climat hivernal. Dès que le soleil brille et que les températures remontent, retirez la chemise blanche que vous portiez habituellement dessous, pour l’arborer comme n’importe quel débardeur. Optez de préférence pour un haut court, comme celui de Dua Lipa, à combiner avec un pantalon taille haute. Préférez les coloris pastel, qui seront particulièrement en vogue ce printemps.

View this post on Instagram

can’t see a bloody thing

A post shared by FUTURE NOSTALGIA 2020 🔐💛 (@dualipa) on

3. Les découpes

Si le style victorien, classique et sage fait son grand retour, rien n’empêche également de la jouer un brin grunge par moments. C’est ainsi qu’on a pu repérer pas mal de découpes dans les vêtements lors des derniers défilés, une tendance déjà reprise par certaines marques de prêt-à-porter, comme Weekday. On veille par contre à choisir des modèles sexy sans être vulgaires, à associer à des pièces sobres pour éviter un look too much.

4. Un sac XXL

Après la tendance des micro-modèles dans lesquels seul rentrait de l’air, on en revient à du grande taille et fourre-tout. Et ce quitte à décliner en XXL des versions habituellement discrètes comme la pochette. On s’inspire de ce modèle signé Daniel Lee de la griffe italienne Bottega Veneta, en le choisissant coloré et sophistiqué pour un effet maximal.

View this post on Instagram

Ice cold ❄️

A post shared by Rosie HW (@rosiehw) on

D’autres options style:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.