Home Mode & Beauté Comment prendre soin de ses piercings?

Comment prendre soin de ses piercings?

Corbis
Ça y est, vous avez craqué pour un joli piercing aux oreilles, au nombril? Sachez que vous devez prendre quelques précautions si vous voulez qu'il cicatrise parfaitement.

1. Nettoyez votre piercing 3 fois par jour

Avec du savon et de l'eau, et surtout pas avec de l'alcool, qui a tendance à assécher la peau. Optez pour un savon à base d'huile qui nettoiera la petite plaie tout en l'adoucissant. Ne frottez pas avec un coton, mais avec un tissu léger. Nettoyez-le trois fois par jour le premier mois, puis passez à une fois par jour.

2. Ne touchez pas votre piercing

Sauf pour le nettoyer, évidemment. Vous risqueriez d'y transporter de vilaines bactéries. Désinfectez-vous bien les mains avant d'y toucher et, si vous voulez éviter tous les risques, désinfectez aussi régulièrement les objets qui sont en contact avec la zone concernée (votre téléphone et vos écouteurs pour les oreilles, votre ceinture pour votre nombril…).

3. Prenez des douches

Et non pas des bains, qui exposent davantage votre corps aux saletés. Évitez aussi les piscines, les saunas et les bancs solaires pendant la période de cicatrisation (2 à 10 mois pour un piercing au cartilage, 4 à 6 mois pour le nombril, 2 à 3 mois pour le lobe, 6 semaines pour la langue, deux semaines pour les narines…).

4. Prenez soin de votre santé

Pour cicatriser le plus rapidement possible, mangez sain et dormez suffisamment. Si cela ne suffit pas, vous pouvez prendre du magnésium ou du zinc.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.