Home Mode & Beauté 29 ans? Commencez la crème anti-rides

29 ans? Commencez la crème anti-rides

D'après l'esthéticienne de Kate Winslet et Cate Blanchett, notre peau commencerait à vieillir à partir de nos 29 ans. Le collagène perd son élasticité et les rides commencent à apparaître. Pas de panique! Des solutions existent.

Protégez-vous du soleil

Chaque jour, enduisez votre peau d'une crème à indice UV. Même si le soleil ne brille pas, ses rayons sont nocifs pour votre peau et une protection avec un indice minimum de 15 prévient l'apparition des rides précoces. 

Une peau desséchée est aussi sujette aux rides. Votre peau doit rester hydratée. Pour cela, appliquez de la crème hydratante aussi bien le matin que le soir, avant le coucher. 

Un nettoyage profond hebdomadaire élimine les cellules mortes et redonne de l'éclat au visage. Pour une peau lisse, utilisez un produit exfoliant au moins une fois par semaine. 

Mangez et buvez

  • Des légumes verts: ils contiennent beaucoup d'antioxydants et de vitamine C. Ils veillent à ce que votre peau soit hydratée et plus élastique.
     
  • Du poisson et des fruits de mer: ils contiennent des omega 3, excellents pour la peau et le cœur.  
     
  • Des baies: elles sont bourrées d'antioxydants.
     
  • Des noix (amandes, noix de pécan, noisettes…): elles contiennent des protéines, des fibres et des bonnes graisses. Tout ce dont votre peau a besoin pour resplendir. 
     
  • Des haricots: grâce à eux, la peau est plus lisse et plus souple. 
     
  • Du vin rouge: pour faire le plein d'antioxydants. 
     
  • De l'eau: la règle d'or.

Vivez 

Le dernier (mais non le moindre) conseil: profitez de la vie! Bougez, riez, relaxez-vous, dormez suffisament et… mettez vous au sport.  

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.