Home Mode & Beauté Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Corbis
Pas toujours simple de se dessiner des yeux de biche quand on porte des lunettes. On vous livre 4 astuces pour être la plus bombasse des binoclardes!

Les yeux

Sachez que les lunettes ont tendance à "manger" une partie du visage et de votre maquillage dans la foulée. On n'hésite donc pas à mettre le paquet (sans paquets) en utilisant un mascara recourbant. Exit le mascara allongeant, par contre, si on veut éviter les traces et frottements sur les verres.

  • Vous êtes myope? Vos yeux auront l'air plus petits derrière les verres. Le but du jeu: les agrandir au maximum par illusion d'optique.
  • Vous êtes hypermétrope ou presbyte? Vos yeux paraîtront plus grands. Pour éviter l'effet "globuleux", appliquez un trait de crayon gris, noir ou marron foncé à l'intérieur de l'œil.

Les sourcils

Les sourcils sont mis en valeur lorsqu'on porte des lunettes. Il est donc important de les épiler par-fai-te-ment. Comme on vous l'explique ici.

Le teint

À cause du poids des lunettes, le maquillage a tendance à s'estomper, au niveau des ailes du nez notamment. Alors misez sur des produits qui tiennent sur le long terme. Surtout votre anticernes qui est directement en contact avec vos lunettes.

Les lèvres

Puisque les fantaisies sont proscrites sur les yeux, donnez-vous en à cœur joie sur votre bouche: des lèvres framboise, roses, orange ou rouges… Vous ne savez pas quelle couleur convient le mieux à votre carnation? On vous aide ici

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.