Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

17 amis qu’on a toutes sur Facebook

Qu'on en ait 90 ou 699, on a toutes ces 17 amis dans nos contacts. Vous êtes peut-être vous-même l'un d'entre eux. Oups!

L'estomac sur pattes

Il photographie tout ce qu'il mange, prévient ses amis dès qu'il va au resto. Surtout si c'est bon. "Miam, à tomber ces ravioles de homard!"

 

La narcissique

Elle change sa photo de profil tous les deux jours. Elle est la pro de l'autoportrait et de la duck face: moi avec mon chihuahua, moi avec ma colo rousse, moi avec mon mug 'I love you', etc.

 

La (vraie) biche

Vous avez beau fouiller, vous ne trouvez pas la moindre photo moche d'elle. Elle, dans un sauna, elle ne devient pas rouge tomate. Les cheveux mouillés, elle n'a pas une tête d'œuf. Après 5 jours de trek, elle n'a pas les cheveux gras. Vous la haïssez secrètement. Mais vous adorez la mater.

 

La people

Elle ne poste jamais de photos d'elle mais ses 835 amis la tagguent à gogo.

 

Le "no life"

Il détaille son planning et ses états d'âme tout au long de la journée. "Allez zou, au lit!", "Miam trop bon, les bananes", "J'adore le soleil!".

 

La radine

Elle ne publie jamais rien. À part pour poser ce type de question: "Cherche une machine à laver gratos", "Qui a une télé à donner?", "Un bon plan pour des vacances pas chères?"

 

L'entrepreneur

Qui lance sa marque de caleçons. Il share tous les jours ses nouveaux modèles, ses concours et remercie les 234 fans de sa Fan Page.

 

Le rabat-joie

Qui passe son temps à se plaindre et à se lamenter: "Trop marre de ce pays de cons!", "Temps de chiotte!", "Hollande, quel bouffon!", etc.

 

Le bizarre

Sur sa photo de profil, il y a un anaconda. Sur sa photo de cover, un passage de la bible. Tout ce qu'il poste est mystique. Il fait même un peu peur, parfois.

 

L'intello

Il ne share que des articles du Monde Diplomatique et des vidéos parues sur Arte.tv. Il ne connaît pas le second degré.

 

Le militant         

Il croit très fort (mais alors très fort) en une cause et se sent investi d'une mission: convertir tous ses amis!

 

Le fêtard

Son statut, les vendredi, samedi et/ou dimanche midi: "Aïe, mal à la tête!". Sur sa photo de profil, il fait un gros bisou à sa bouteille de Gin préféré.

 

Le pigeon voyageur

Vous vous demandez s'il travaille. Et surtout, combien il gagne. Cocotiers, filles en bikini, rizières, langoustes, girafes, etc. Tout ce qu'il poste sent bon le sable chaud. Et il vous file le bourdon.

 

L'amoureux transi

Sur ses photos, ils sont souvent (toujours) deux: lui et sa Chérie d'Amour au pied de la tour Eiffel, lui et sa Chérie d'Amour en forêt, lui et sa Chérie d'Amour devant la télé, etc. Un de ses albums photo s'intitule: "Toi & Moi". Son statut, tous les 4 jours: "Je t'aime mon bébé d'amour. Merci d'être toi <3 <3 <3."

 

Le désespéré des transports

"Olééé, 17 minutes de retard pour commencer la journée. SNCB, j'aurai ta peau!" Et c'est comme ça tous les matins...

 

La personne âgée

Sa photo de profil est floue, surexposée et mal cadrée. Elle commente toutes les photos de ses petits enfants: "Vous êtes magnifiques, les enfants", "Je t'aime ma chérie", "Sois bien prudente à la neige!".

 

La jeune maman

Elle poste trois fois par semaine les bêtises de sa fille de 4 ans. Anaïs, ce matin: "Maman, comment on fait les bébés? #pasvuletempspasser!"

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires