Home Mode & Beauté 12 soucis que les filles à frange connaissent

12 soucis que les filles à frange connaissent

Corbis
Parfois, elle tombe parfaitement sans même devoir y toucher. Mais souvent, vous avez envie de la raser! Vous avez cédé à la mode de la frange? Vous vous reconnaîtrez dans ces combats quotidiens… 

Dépenser une fortune chez le coiffeur

Les visites chez le coiffeur doivent presqu'être hebdomadaires, parce que ce machin pousse à une vitesse

Mourir d'envie de tout couper soi-même

Il y a ces moments où vous préfèreriez mille fois rester dans votre fauteuil à la maison plutôt que de dépenser votre salaire chez le coiffeur. Et cette frange qui vous mange les yeux… Tient, une paire de ciseaux… "Ça ne doit pas être si difficile." Avouez, ça vous est déjà arrivé. 
 

Ne rien voir (ou quasi)

Parce que plus elle est longue, plus il est difficile de voir quelque chose. Vous avez déjà dû faire des pieds et des mains pour essayer de garder ce rideau hors de votre vue
 

Échouer à la dompter

Vous avez parfois l'impression que cette excroissance vit sa vie de façon totalement indépendante. Quelle que soit la quantité d'eau que vous mettez sur votre peigne ou de laque sur vos mèches, impossible de leur faire entendre raison. 

Supporter la frange grasse

Toutes les filles arborant une frange ont l'impression qu'elle devient plus vite grasse que le reste des cheveux. Oui, nous aussi, on a déjà passé cette mèche sous un robinet pour lui faire un shampooing privatif.

Collectionner les peignes

Lorsqu'on a une frange, il est indispensable d'avoir toujours un peigne avec soi. Où que l'on aille. Alors, pour ne jamais en manquer, vous en laissez un dans la voiture, deux dans le fond du sac et même quelques-uns au boulot. Quand elle est bien peignée, rien de mal ne peut arriver. 

Redouter les rafales de vent

Le vent n'est pas votre ami! On vous laisse imaginer le frou-frou après une bourrasque sournoise. Heureusement que vous avez un peigne dans votre sac… 

Constater qu'on est mieux sans

Une fois, vous avez essayé de l'attacher vers l'arrière. Et tout le monde vous a fait savoir à quel point c'était joli. En fait, même plus joli que d'habitude… Merci les "amis". 

Ne pas savoir comment se coiffer

Vous avez beau essayer, toutes ces jolies coiffures ne donnent pas pareil avec une frange. Heureusement, Flair est là pour vous faire découvrir des coiffures qui s'en accomodent plutôt bien
 

Être obligée de porter des lentilles

Frange + lunettes = aïe. Il y a toujours bien l'une ou l'autre pointe pour aller se coincer dans les branches.

Renoncer à la piscine

Nager devient un cauchemar. Une frange mouillée, collée sur le front, n'est pas exactement ce qu'il y a de plus sexy. 

Rater son make-up

Appliquer du mascara est un casse-tête. Ces bêtes cheveux qui pendent toujours dans le chemin. À tous les coups, vous vous mettez du mascara sur le front en essayant de les dégager.  
 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.