12 problèmes des filles à lunettes

Bigleuses, ceci est pour vous!

    Giphy.com
    Vos lunettes sont magnifiques et les autres vous envient d'en porter. Mais c'est sans compter sur ces 12 situations que seules les bigleuses comprennent.
    1. La pluie est votre pire ennemi, tant pour vos frisottis que pour vos verres qui se remplissent de gouttes jusqu'à ne plus rien y voir. Qu'est-ce qu'on attend pour inventer des minis essuie-glaces? 

    2. "Aaah, je suis exténuée, vite que je me jette dans mon canapé!" Vos lunettes en ont décidé autrement. À moitié sur votre nez et la monture incrustée dans votre tempe, la séance cinéma n'est pas qu'une partie de plaisir.

    3. "Tu comptes combien de doigts?" À tous ceux qui posent cette question, le nombre est égal avec ou sans lunettes. Certes, ils nous paraissent juste un peu moins fins… et un peu moins nets aussi.

    4. L'hiver, dès que vous entrez dans un magasin, la buée s'invite sur vos verres et vous donne l'allure de Steve Urkel.

    5. Transpirer avec des lunettes: petite glissade jusqu'au milieu du nez. Idéal pour draguer à la salle de sport.

    6. Lorsqu'on perd ses lunettes, on ne demande pas d'aide. Les yeux plissés, on a appris à se débrouiller seule. Pour finalement la retrouver dans nos cheveux. Un classique. 

    7. Un peu de mascara pour s'offrir un regard de biche. Surtout quand on a enfilé nos lunettes trop brusquement et qu'on en a laissé un peu sur le verre.

    8. Soupe ou café, même combat. La vapeur vous empêche de regarder vos voisins de table dans les yeux. 

    9. "Les carottes, c'est bon pour la vue". Depuis l'enfance, votre consommation excède celle des lapins. Et votre vue diminue chaque année. Merci pour le mensonge.

    10. Chez l'ophtalmologue, lorsqu'il vous demande "là, c'est mieux ou moins bien?". On a envie de lui répondre qu'on n'en sait rien puisqu'on n'a pas nos lunettes.

    11. Lunettes sur le nez ou non, on a la tête collée à l'écran de notre télévision et de notre ordinateur. Un réflexe de bigleuse, sans doute.

    12. Vous aimez nager? Prenez un couloir vide. Par simple prudence.

    D'autres situations connues: 

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.