Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

11 types de filles qu’on devrait impérativement virer de notre Facebook

Barbara Wesoly
On a toutes cette fille dans nos contacts. Celle qu'on a ajoutée, on ne sait plus trop pourquoi, dans un moment d'altruisme, voire de masochisme. Et qui aujourd'hui pollue notre mur Facebook avec de perpétuelles infos inutiles.

1. Celle qui photographie tous ses plats

img1

D'accord, nous aussi on est fières quand on arrive à cuisiner un risotto aux cèpes accompagné d'un mille-feuilles de légumes de saison (ou quand on ne fait pas brûler le plat dans le micro-ondes). Mais de là à déclarer en statut qu'on va cuire un chou-fleur ou à publier un cliché de la compote-pommes de terre-poulet du dimanche, il y a une grosse frite à ne pas franchir.
 
 

2. Celle qui s'énerve toute seule juste pour qu'on lui demande pourquoi

img2

"Marre de tous ces salauds!", lance-t-elle avec hargne. Avant de répondre "pas envie d'en parler" à celle qui ose l'interroger sur la raison de cette déclaration de guerre. Envie de meurtre activée.
 
 
 

3. Celle qui aime son chien

img3

Ce n'est pas qu'une histoire de love, cela vire à l'addiction pure et simple. Au point que Toutou a son compte Facebook personnel, avec lequel vous devez être ami sous peine de vexer sa maîtresse. Et qui offre au public des selfies en mode: je dors, je mange, j'ai un panier et j'ai reçu un os. De quoi doublement véroler notre compte.
 
 

4. Celle qui n'a pas de vie privée (et sa pauvre famille non plus)

img4

Elle nous raconte tout. De ses problèmes gynécologiques à ses soucis automobiles en passant par le prix de ses dernières courses au supermarché. En plus de nous offrir un compte-rendu hautement inutile, elle en profite pour raconter aussi le quotidien de ses proches. Quel meilleur lieu pour demander des conseils sur une bonne crème contre l'acné tenace de sa fille de 12 ans? Ou pour parler des difficultés sexuelles avec chéri? #AurevoirDouxAnonymat
 

 

5. Celle qui simule un manque d'estime personnelle

img5

Bizarrement, poster une photo dans un bikini rikiki avec le commentaire "Ne faites pas attention à mes kilos en trop", donne une impression légèrement contradictoire. Si vous souhaitez montrer votre corps de rêve, faites-le. Si vous êtes à l'aise avec vous-même, tant mieux. Si vous avez besoin qu'on vous rassure, pas de souci. Mais par pitié, pas les trois en même temps.
 
 
 

6. Celle qui est activiste, voire extrémiste

img6

Avoir des opinions et être engagée socialement ou politiquement, on vote pour. Appeler à brûler les opposants ou faire de la désinformation pour rallier des partisans, c'est beaucoup moins drôle.
 
 

7. Celle qui abuse du LOL

img7

"Ma fille s'est cassé le bras en chutant du 2ème étage lol." "Mon chat est mort hier lol." "Oh, je te soutiens face à la maladie de ton grand-père et à tes problèmes d'argent lol." Pour la dernière fois: LOL est un acronyme symbolisant le rire ou l'amusement. Pas un mot qui remplace le point.
 
 

8. Celle qui est amoureuse

img8

"Merci Chouchou d'amour pour ces 4 mois, 12 jours, 5 heures et 3 minutes 18 secondes de bonheur. Tu es ma vie, et j'étriperai la première qui ose poser un regard sur toi, bijou de mon cœur". À croire qu'on a Lavande Brown, la copine niaise de Ron Weasly d'Harry Potter dans nos contacts.
 
 

9. Celle qui doit apprendre l'orthographe

img9

"Voici dès photos qu'on a fete avec les amis. Supere moments." Parce qu'on n'a que deux yeux dans la vie et qu'il vaut mieux éviter de les faire fondre.
 

10. Celle qui est dépressive

img10

Pas envie de me lever. Pas moyen de dormir. Pas d'amoureux. Pas le bon. Pas de chance. On est triste pour elle. Au départ. Jusqu'à réaliser qu'elle met autant d'énergie à se plaindre de la rupture de stock des Coco Pops que de la tentative de suicide de son frère. Et que se lamenter ne la rend pas pour autant généreuse avec les autres.

 

11. Celle qui a une vie de rêve

img11

Entre les selfies magnifiques au réveil, les voyages répétés au soleil, le bébé qui pourrait être mannequin et le job digne d'Hollywood, on envie, on pleure, puis on jalouse et on repleurt. Si c'est pour souffrir, on a déjà Instagram. Inutile d'en rajouter.
 
 
 
Plus de moments qu'on vit toutes?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires