Home Forme 11 choses à faire pour être mieux dans ses baskets

11 choses à faire pour être mieux dans ses baskets

crédit: Shutterstock

L’hiver est long et vous avez du mal à sortir de votre lit le matin. En attendant les beaux jours et les sorties en terrasse, changez certaines de vos habitudes et vous verrez qu’en suivant ces quelques conseils, vous verrez la vie d’un autre œil.

1

Faites un check-up santé

Dentiste, gynécologue, généraliste… alors oui on a un peu la flemme mais ces contrôles annuels sont d’une grande importance. Vous rendre régulièrement chez un médecin est le seul moyen de détecter les problèmes de santé à un stade précoce, ou mieux encore, de les prévenir.

2

Renseignez-vous sur vos antécédents médicaux

En connaissant mieux les maladies de votre famille, vous limitez vos propres facteurs de risque et vous pouvez en tenir compte dans votre mode de vie. Et vous aurez déjà vos réponses prêtes lors des rendez-vous de check-up que vous venez de prendre.

3

Dormez entre sept et neuf heures par nuit

En effet, dormir trop peu a de nombreuses conséquences néfastes sur votre santé: cela renforce vos sentiments d’anxiété et de dépression, brouille votre esprit, réduit votre motricité, vous met de mauvaise humeur et cause des problèmes de poids. Bref: au lit!

4

Profitez de votre dimanche pour cuisiner

Au lieu d’être coincée derrière les fourneaux tous les soirs, profitez de votre dimanche pour vous préparer au moins quatre repas sains, à mettre ensuite au frigo ou au congélateur et à déguster au cours de la semaine.

10 recettes d’hiver en mode cocooning

5

Portez une crème avec un protection SPF, été comme hiver

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de protéger votre peau des rayons UV nocifs. Vous pouvez facilement vous y tenir en appliquant une crème de jour ou un fond de teint avec un facteur SPF.

6

Diminuez votre niveau de stress

Anxiété, dépression, fatigue, troubles gastriques et intestinaux: tout cela peut être la conséquence d’une accumulation de stress. Pour canaliser ce stress, trouvez ce qui pourrait vous faire du bien et vous détendre: de la méditation, une séance de yoga, un sport une fois par semaine…

7

Faites l’amour plus souvent

Le sexe réduit la tension artérielle, le niveau de stress, favorise la production de sérotonine (hormone du bien-être), améliore le sommeil et renforce les liens avec votre partenaire. Célibataire? Vous n’avez pas besoin d’être en couple pour profiter des avantages de l’orgasme.

8

Buvez plus d’eau

Boire de l’eau est essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps et vous évite d’avoir faim entre les repas. Pour varier un peu, remplissez votre gourde d’eau et de menthe fraîche ou de citron. Mangez beaucoup de légumes et de fruits riches en eau, comme les agrumes ou le concombre.

9

Auto-palpez-vous les seins chaque mois

On pense trop souvent que le cancer du sein est une maladie qui ne touche que les femmes de plus de 40 ans. Il est essentiel que les jeunes femmes pratiquent également des examens mammaires tous les mois.

Auto-palpation des seins, la bonne technique

10

Profitez de votre pause de midi

Des études démontrent que le fait de sauter le lunch ou l’expédier en vitesse est une cause majeure de gain de poids, de diminution de productivité et de niveau d’énergie et d’augmentation de risque de fatigue et d’épuisement professionnel. Donc faites un break!

11

Petit-déjeunez mieux

Choisissez des produits qui rassasient (comme l’avoine) et qui vous donneront de l’énergie et des vitamines (comme des fruits, des légumes, des protéines). Exemples: un smoothie au lait d’avoine accompagné de votre fruit préféré, une omelette aux épinards et aux champignons ou encore des pancakes à la banane.

10 recettes de pancakes allégés pour le petit-déjeuner

À lire également:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.