Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

10 choses que vous ignoriez sur le vernis à ongles

Vous pensez savoir tout sur le vernis à ongles, cet incontournable de toutes les trousses de beauté? Détrompez-vous! 

1. La French Manucure est... américaine

C'est Jeff Pink, un maquilleur américain, qui eu l'idée en 1975 d'une manucure naturelle, classique et transparente qui pourrait s'accorder à toutes les tenues que les actrices devaient enfiler pour le tournage d'un film. Les stylistes et les actrices d'Hollywood étaient tellement enthousiastes à propos de cette manucure que le monde de la mode s'en empara très vite. 

 

2. Vernis à ongles = vernis pour voitures

Le vernis à ongles a été inspiré par la peinture automobile. D'ailleurs, la composition des deux vernis est sensiblement la même.

 

3. Le dissolvant ne périme jamais

Le dissolvant n'a pas de date de péremption. Par contre, le vernis à ongles ne se conserve que 12 mois.

 

4. Le vernis à ongles: vulgaire?

Dans les années 50, le vernis rouge était considéré comme vulgaire. Les femmes étaient d'ailleurs obligées de l'enlever avant de se rendre à la messe du dimanche. Ce préjugé date de l'époque victorienne pendant laquelle seules les prostitués portaient du vernis.

 

5. Le vernis le plus cher du monde coûte...

... 200.000 €. Le flacon, conçu par l'entreprise diamantaire Azature, est couvert de 267 carats de diamants noirs. Si vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël...

 

6. Le vernis à la rescousse

Le vernis à ongles ne sert pas seulement à faire joli! Il permet aussi d'empêcher qu'un trou dans des bas ne s'élargisse. Appliquez-en aussi sur vos bijoux en toc pour éviter qu'ils ne rouillent ou qu'ils ne décolorent. 

 

7. Allergie au vernis

Saviez-vous que vous pouviez être allergique au vernis à ongles? Un des ingrédients de base, le formaldéhyde, peut être irritant. Pour ne courir aucun risque, choisissez un vernis de la marque Clinique ou Couleur de Noir.

 

8. Astuce de conservation

La légende dit que les vernis à ongles doivent être conservés au frigo. Surtout pas! À force de passer du chaud au froid, ils risquent de durcir plus vite. Conservez-les dans un endroit sombre et pas trop chaud (de préférence pas dans la salle de bain). 

 

9. Les couleurs foncées s'écaillent plus vite

"Bleu Satin" ou "Rouge Noir" de Chanel: nos couleurs préférées pour l'hiver. Mais les couleurs sombres s'écaillent plus vite que les autres. 

 

10. Faites une pause

Vos ongles aussi ont droit à des vacances! Vous vous sentirez peut-être nue, mais essayez de faire une "pause vernis" de trois jours toutes les trois semaines pour que vos ongles restent en bonne santé. 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires