Home Mode & Beauté Forme & minceur 10 astuces pour avoir un ventre plat

10 astuces pour avoir un ventre plat

Il est loin le temps de la plage et du bikini body: en ce début d’année, votre ventre est tout ramollo. En cause, trop de sodas et des visites de plus en plus rares à la salle de sport. Ces conseils devraient vous aider à retrouver rapidement un ventre plat et tonique. Ouf, sauvées!

1

Équilibrez votre assiette

Consommez un maximum de fibres et évitez autant que possible les plats préparés. Freinez la consommation de produits riches en gluten et en lactose ainsi que de légumineuses (types fèves). Misez sur les fruits, les légumes cuits à la vapeur, les céréales complètes, les noix et les graines.

2

Mangez lentement et mâchez suffisamment

Si vous mâchez correctement chaque bouchée, votre système intestinal fonctionnera mieux. Votre repas sera beaucoup plus facile à digérer et le bol alimentaire aura moins tendance à stagner au niveau des intestins. Conséquence: moins de ballonnements.

3

Prenez vos repas en mode cool

Le stress a un impact négatif sur la flore intestinale. A fortiori si vous mangez trop rapidement et de manière irrégulière. Prenez le temps de savourer six petits repas/en-cas par jour, plutôt que trois repas trop copieux. L’idéal: vous asseoir et profiter vraiment de l’instant.

4

Bougez & éliminez

Le sport, c’est bon pour la santé. C’est aussi le meilleur moyen de limiter les risques de ballonnement. L »activité physique permet de booster l’activité intestinale et donc de faciliter la digestion.

5

Chouchoutez votre flore intestinale

Il vaut mieux prévenir que guérir, c’est bien connu. Pour un ventre plat et libéré de tout ballonnement, rien de tel qu’une flore intestinale en équilibre. Si une consommation riche en fibres ne suffit pas, misez sur les aliments fermentés, type pickles ou rollmops au vinaigre. À tester aussi: les probiotiques (disponibles en pharmacie), de bonnes bactéries qui, lorsque c’est nécessaire, contribuent à rééquilibrer le système intestinal.

6

Blacklistez les sodas

Si vous êtes facilement ballonnée, les boissons gazeuses sont à bannir absolument. Le gaz qu’elles contiennent est en effet stocké directement dans les intestins.

7

Dites adieu aux chewing-gums

Lorsque vous mangez trop rapidement, mais aussi quand vous mâchez du chewing-gum, vous aspirez un maximum d’air, stocké au niveau des intestins. Si vous avez envie de mâcher, jetez votre dévolu sur quelques morceaux de fruits ou du pop-corn non sucré.

8

Méfiez-vous des produits « sans sucre »

On pense souvent, à tort, qu’ils sont plus sains. Ce n’est pas toujours le cas. Le sucre artificiel contient souvent de l’alcool de sucre, une substance qui favorise la sensation de ballonnement. Les experts en nutrition conseillent de ne pas dépasser deux à trois portions de substitut de sucre par jour, produits liquides compris.

9

Adaptez vos portions et le timing de vos repas

Réduire vos portions et mieux répartir la quantité totale d’aliments consommés sur une journée va vous inciter à manger plus lentement. Conséquence: votre digérez mieux. Il est conseillé d’opter pour six en-cas par jour au lieu de trois gros repas.

10

Limitez le sel

Les aliments préparés contiennent énormément de natrium (un composant qu’on trouve dans le sel) et très peu de fibres. Rien de pire pour l’équilibre de votre système digestif. En grandes surfaces, consultez toujours la liste des composants des produits surgelés ou en conserve, ainsi que des plats préparés. S’ils contiennent plus de 500 mg de natrium par portion, laissez-les dans le rayon.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.