Home Mode & Beauté TUTO: les bath bombs, ces boules qui font pétiller le bain!

TUTO: les bath bombs, ces boules qui font pétiller le bain!

Flair
Quand on pense "hiver", on imagine sans soucis un bon bain entouré de bougies au son d'une musique douce. Pour un moment de détente encore plus délicieux, pourquoi ne pas y ajouter une bath bomb, cette boule de bain qui fait pétiller la salle de bain?

Ça pétiiiiiiille!

Si jamais vous avez vécu dans une grotte durant ces dernières années, vous n'avez probablement pas entendu parler des bath bombs. Véritable don du ciel, cette petite merveille en forme de boule toute ronde est un peu comme une pastille effervescente pour le bain, la senteur et la douceur en plus.

Enrichie en huile et en parfums délicats, la bath bomb peut aussi s'agrémenter de jolies couleurs pour faire de l'eau de votre bain une potion magique dans laquelle vous n'aurez qu'une envie: y glisser un pied, puis deux, puis votre corps tout entier. Rien que pour vos beaux yeux, et aussi votre bien-être, nous avons pénétré dans le Flair Lab pour quelques tests. Et comme nous n'avons pas réduit l'immeuble en cendres, nous vous livrons notre recette secrète de bath bomb. #BOOM

Ingrédients

Les poudres

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d'acide citrique
  • 1/2 tasse de fécule de maïs

Les liquides

  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale (amande douce, noyaux d'abricots…)
  • 20 gouttes d'huiles essentielles (lavande, ylang-ylang, rose…)
  • Quelques gouttes de colorants alimentaires de votre choix

Préparation

  1. Mélangez tous les ingrédients pour "les poudres". Remuez avec un fouet.
  2. Mélangez tous les ingrédients pour "les liquides". Diluez avec une cuillère ou un mini fouet.
  3. Incorporez le liquide petit à petit en mélangeant constamment pour éviter une réaction chimique avec l'acide citrique.
  4. Mettez le mélange des des boules de Noël et laissez reposer 20 minutes. Démoulez et laissez prendre toute une nuit avant d'utiliser. Bon bain!
  5. ASTUCE! Pour des boules de couleurs façon arc-en-ciel, divisez les poudres dans différents bols et incoporez des colorants différents. Vous pourrez ensuite faire des boules licorne, avec des paillettes et de la magie dedans!

Plus de DIY:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.