Home Mode & Beauté Testé pour vous: Relook’hind, le salon de coiffure qui fait le buzz

Testé pour vous: Relook’hind, le salon de coiffure qui fait le buzz

Relook'hind
Quand moi, Laurane, phobique des salons de coiffure, j'ai osé laisser champ libre à deux professionnelles du cheveu, c'est une grande première. Ce salon de coiffure miracle pourrait-il me réconcillier avec les ciseaux tant redoutés? Récit presque pas tiré par les cheveux. 

J'ai toujours eu peur des coiffeurs. À vrai dire, c'est presque une phobie. Entre mon envie de mèches blondes quand j'avais 14 ans et mon crâne brûlé deux heures plus tard, le "on coupe 2 cm" avec un résultat de 20 cm en moins et une frange coupée aux ciseaux à ongles, j'ai assez donné de ma personne ces dix dernières années. Le coiffeur, plus jamais. 

Un Tie & Dye homemade raté

Pourtant, faisant toujours attention à mon apparence, je ne pouvais pas rester avec une coiffure sans forme et une couleur fade. J'ai donc appris, au fil des ans, à couper mes cheveux moi-même, à les colorer, même à oser le tie & dye version "homemade". Jusqu'au jour où je me suis complètement loupée. La case coiffeur était donc devenue indispensable. J'ai choisi une coiffeuse de quartier qui m'a fait une coupe plus ou moins potable, m'a tout recoloré avec un balayage blond et puis basta. Cela faisait donc des mois et des mois que je traînais des queues de rats en guise de longueurs. Mes cheveux avaient une consistance à la limite de la paille. Et puis, j'ai entendu parler de Relook'hind.

Le salon qui m'a fait aimer mes cheveux

À vrai dire, c'était impossible de passer à côté de Relook'hind. Ce salon, tenu par deux sœurs hyper complices, fait un gros buzz dans le Hainaut: plus de 5000 likes sur leur page Facebook, des rendez-vous à la pelle et, surtout, des photos avant/après qui vendent du rêve. J'étais décidée à leur faire entièrement confiance; je leur ai offert ce que tout coiffeur voudrait. "Faites ce que vous voulez" ai-je lancé, pas du tout sûre de moi. 

Plus les minutes passaient, plus je voyais ma tête se transformer.

Il faut dire que Houda et Hinda savent ce qu'elles font. Elles ont été formées dans les meilleurs instituts, n'hésitant pas à parcourir des centaines de kilomètres pour dénicher les meilleurs produits, les techniques les plus novatrices. Très vite, elles deviennent spécialisées en couleurs et surtout en ombré. En 2015, tout s'accélère. Elles s'associent et ouvrent "Relook'hind", leur premier salon, où elles proposent les mêmes produits que ceux utilisés par Kim Kardashian, des soins Kérastase et surtout, du botox capillaire. Grâce au bouche à oreille, les clientes viennent de très loin pour se faire chouchouter. Moi-même, je vois la Belgique entière défiler dans le salon pendant que ma couleur pose.

Je suis sans voix 

Une photo vaut mieux qu'un long discours. Voyez par vous-même. Grâce à leur baguette magique, Hinda et Houda ont apporté à mes cheveux tout ce qui leur manquait: de la brillance, de la santé, de beaux reflets et de la tenue. Le prix n'est pas du tout exorbitant pour la qualité du résultat: 169 € pour une couleur aux racines, une aux longueurs, un coulage, un soin qui a sauvé mes cheveux, une coupe, un brushing et des boucles. Une semaine après, mes cheveux se démêlent super facilement, ils respirent la santé. Je vous assure, pour moi qui peinais à les coiffer, ça a changé ma vie. 

Relook'hind

On teste tout pour vous!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.