Home Mode & Beauté Les 7 commandements de Cristina Cordula pour être stylée

Les 7 commandements de Cristina Cordula pour être stylée

Pour afficher un look sans fashion faux pas, on s’adresse à la la gourou de la mode par excellence et on suit religieusement ses précieux conseils récoltés pendant l'émission "Les Reines du Shopping".

1. Ne portez JAMAIS de leggings

Si on n’a pas des jambes de mannequin: galbées, bien proportionnées et sans un gramme de cellulite, on oublie! Comme le célèbre proverbe le dit si bien,  "les gens bourrés, les enfants et les leggings disent toujours  la vérité". Intransigeant, le vêtement moulant ne laisse passer aucune imperfection et montre tous les défauts. En plus, il a tendance à grossir les jambes et la couture sur le côté n’est pas toujours esthétique.

lol

2. Ne mettez pas de collants couleur chair

C’est LA faute de goût par excellence selon la top brésilienne, à bannir définitivement de sa garde-robe. Loin, très loin, d’être glamour, ces sous-vêtements ressemblent à des bas de contention et nous font ressembler à notre mamie.  Alors on opte pour des bas foncés ou on garde nos jambes nues mais on jette définitivement nos collants couleur chair à la poubelle !

oki

3. Dépareillez

Le sac à mains turquoise + les chaussures turquoise, la ceinture turquoise et les bijoux turquoises assortis, c’est un peu too much, non? Associer des accessoires de la même couleur peut très vite paraître ringard et mémérisant. "Pour un look moderne, il faut dépareiller ma chérie!", sans pour autant s’habiller avec les 7  couleurs de l’arc-en-ciel évidemment…

oki

4. Adaptez votre tenue à votre morpho

Même si la robe de notre collègue est canon, acheter la même ne serait forcément une bonne idée. La règle d’or pour se mettre en valeur est de s’habiller en fonction de notre morphologie. Si on a une silhouette en H, on évite les vêtements amples et on marque notre taille avec une robe empire. Pour une morphologie en O, on évite les tenues moulantes. Une silhouette en A peut se permettre de porter des épaulettes mais c’est déconseillé pour celle en V,… Une fois qu’on a compris ça, peu importe notre corps,  on sera toutes MAGNIFAÏK !

ado

5. Faites attention aux imprimés

Pour empêcher l’effet épouvantail, les filles avec des formes généreuses doivent éviter de porter des motifs et des froufrous. Ils ont tendance à alourdir la silhouette. L’imprimé animal? La célèbre styliste dit oui, mais en petites touches et surtout pas en total look ! On ne voudrait pas avoir l’air d’un léopard tout juste échappé du zoo.

6. Soignez vos sourcils

Il y a bien un détail qui n’en n’est pas un pour Christina, c’est les « sourçaïls » ! Parfaitement épilés, ils permettent de structurer le visage et d’agrandir le regard. Par contre, des sourcils tatoués risquent de la faire pleurer.

ahu

7.  Evitez les sous-vêtements apparents

Ça paraît évident et pourtant de nombreuses candidates des Reines du Shopping ont commis cette erreur : la lingerie n’est pas faite pour être vue! L’intérêt d’un top  « dos nu » réside justement dans le fait d’afficher un dos NU, le string qui dépasse du pantalon c’était à la mode dans les années 90 (ou jamais, en fait) et la culotte qui nous donne l’air d’un saucisson dans notre robe moulante, ce n’est pas très flatteur. Alors on adapte nos sous-vêtements à notre tenue pour qu’ils passent inaperçus.

Auteur: Gwendoline Cuvelier.

À lire aussi sur l'émission:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.