Home Mode & Beauté L’acné, la nouvelle tendance beauté qui nous fait halluciner

L’acné, la nouvelle tendance beauté qui nous fait halluciner

Rien ne va plus sur la planète beauté qui semble ne plus rien trouver pour innover. Dernière folie en date: remettre les boutons et les rougeurs à l'honneur sur les défilés. 

Cette tendance – ô combien disgracieuse –  a été repérée à la fashion week homme de Milan où le créateur Moto Guo a fait défiler des top, hommes et femmes, au visage parsemé de (faux) boutons. Simple provocation ou véritable tentative d'instaurer l'acné dans l'univers beauté? On espère qu'il s'agit de la première option, parce qu'aux dernières nouvelles, quand on a de l'acné, on a tendance à tout faire pour le camoufler.

Fini le culte de la peau parfaite? 

Alors oui, c'est chouette de montrer une certaine forme de réalité – qui peut se vanter de ne jamais avoir ressemblé à une télécommande? -, de ne pas nous inonder de peaux parfaites, aussi lisses que du papier glacé et sans la moindre trace d'un quelconque pore, alors que les nôtres ont le diamètre d'une assiette. On pourrait même être ultra heureuse que les peaux grasses soient le summum de la classe. Ça change, c'est clair. Mais quand même, il y a des limites.

"Il faut asumer ses problèmes de peau"

Après le défilé, Moto Guo a expliqué que beaucoup de personnes avaient des problèmes de peau et qu'il fallait les assumer. Pas faux. Mieux vaut assumer pleinement ses défauts que de passer sa vie à se cacher, oui d'accord. Mais de là à coller des fausses pustules, sans doute achetées au magasin de déguisements du quartier, ou à demander à des maquilleuses professionnelles de réaliser un teint-full-rougeurs, il y a quand même un monde. Qu'on n'a pas vraiment envie de visiter.

 

A photo posted by Ae Li Park (@chipandaeli) on

 

A photo posted by Roberta Betti (@roberta.betti) on

D'autres tendances complètement what the f***:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.