Home Mode & Beauté Escale Coquette: la rédac’ a testé le nouveau beauty truck

Escale Coquette: la rédac’ a testé le nouveau beauty truck

escale coquette
Après les food trucks, le beauty truck! Escale Coquette est le nouveau concept beauté ambulant et c'est le bon plan de la semaine.

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer Coralie aux portes de la rédaction. Au volant de son bolide, cette jeune socio-esthéticienne est venue nous présenter son métier et nous faire profiter de ses talents.

Inventer un métier

Après des études en communication, Coralie se lance dans des formations diverses en esthétique. Un jour, c'est la révélation: elle veut faire de la socio-esthétique. Elle se lance dans ce projet et reprend des études de deux ans.

La socio-esthétique, c'est une esthétique spécialisée pour les personnes en souffrance et fragilisées.

Il s'agit d'apporter du bien-être aux personnes isolées, en maisons de repos, dans des centres pour personnes handicapées… C'est aussi prodiguer des soins aux femmes qui ont des grossesses à risque ou qui subissent des chimiothérapies. On leur apprend à accepter leur nouveau corps, à se maquiller de façon naturelle. En soi, c'est l'alliance du bien-être, de la beauté et du social.

Et Escale Coquette dans tout ça?

Au début, Coralie travaille de façon sédentaire et prodigue ses soins et conseils dans des centres spécialisés. Son projet de fin d'études portait sur un institut fictif. Elle a alors pensé un bus mobile. Quelques mois plus tard, Escale Coquette naît.

Pourquoi un beauty truck?

Coralie, en plus d'être passionnée par la beauté, est aussi une grande voyageuse.

Si un jour je veux voyager et partir vers de nouveaux horizons, je prendrai mon métier, mon projet avec moi.

La rédac' a testé

Émilie, journaliste Mode et Beauté:

Je suis une stressée de nature et je passe mon temps à écrire sur mon ordi et mon smartphone. J'ai demandé à Coralie un massage des mains. En quelques minutes, j'avais oublié le temps, j'étais au paradis. Le petit camion est hyper douillet et intime… Coralie est une personne douce, gentille et très à l'écoute.

Sarah, stagiaire Marketing:

Elle m'a emmitouflée d'une couverture chauffante, et je me suis sentie très vite à l'aise. J'ai testé le massage aux épaules, nuque et dos. C'était super agréable, les produits sentaient très bon.

Qui te contacte le plus?

"J'ai énormément de demande de chèques cadeaux. Des hommes qui appellent pour offrir un soin à leurs femmes. J'ai même des femmes qui offrent un soin à leur homme. Leur réaction vaut de l'or. Et puis pas mal d'EVJF, des baby showers…"

Une anecdote marrante?

"J'ai un jour eu une cliente qui avait reçu un bon cadeau de sa belle-soeur, j'ai sonné à sa porte. En voyant mon camion elle a crié: 'Oh mon dieu, je vais devoir monter à cheval?!'"

Comment on réserve?

Par téléphone, appelez Coralie au 0489/570.588. Par mail à info@escale-coquette.com. Par Facebook https://www.facebook.com/Escale-Coquette-103272040011096. Uniquement sur rendez-vous (du lundi au samedi/horaires flexibles). Escale Coquette se déplace dans le Brabant Wallon et le sud de Bruxelles
 

Plus d'info: c'est ici. Plus d'infos sur les produits bios Douces Angevines, c'est ici.

1 / 7
Escale Coquette
Escale Coquette
Escale Coquette
Escale Coquette
Escalle Coquette
Escale Coquette
Escale Coquette
Escale Coquette

Escale Coquette
Escale Coquette

Escale Coquette
Escale Coquette

Escale Coquette
Escale Coquette

Escalle Coquette
Escalle Coquette

Escale Coquette
Escale Coquette

Plus d'articles sur la beauté bio:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.