Home Mode & Beauté Comment porter le legging?

Comment porter le legging?

Betty Barclay
En quelques années, le leggings est devenu un basique de toute garde-robe stylée. On aurait pourtant tort de croire que c'est une pièce facile à porter! Pour ne pas faire d'erreur, suivez le guide!

En fait, les leggings ce sont des crasses! Trop épais pour être portés comme des bas et trop fins pour être portés comme des pantalons, il faut leur trouver une utilisation à la croisée des deux mondes. On ne le portera donc qu'avec des hauts trop courts pour être des robes et trop longs pour être des hauts. Il s'agit là de la seule utilisation acceptable du legging. 

Synonyme de cocooning

Les leggings sont à enfiler quand une envie de cocooning se fait sentir… Le reste de la tenue doit donc respecter le même style. Pensez baskets en toile, long débardeur et cardigan en grosses mailles ouvert. Quand les températures baissent de trop, ils s'associeront parfaitement à un long pull col roulé en grosse maille et des boots fourrées par exemple. 

Uggs

Crédit: Uggs

Quel legging choisir?

  • On oublie de toute façon et dans tous les cas le legging de couleur claire qui affiche fièrement tout ce que vous essayez péniblement de cacher. 
     
  • Comme expliqué ci-dessus, le haut sera un peu trop court pour être une robe. Si votre legging est trop transparent, vous serez gênée au moindre mouvement. N'oubliez-pas, on ne doit pas pouvoir compter le nombre de petites fleurs imprimées sur votre culotte donc optez pour un exemplaire bien opaque
  • Les leggings doivent au minimum couvrir le mollet. Un legging s'arrêtant sous le genou est totalement proscrit!

Plus de conseils style?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.