Home Mode & Beauté Ce que vos boutons disent de votre mode de vie

Ce que vos boutons disent de votre mode de vie

L’endroit où bourgeonnent vos boutons en dit long sur votre santé. Ils apparaissent sur votre front? Vos pommettes? Découvrez ce qui cause ces imperfections.

oki

Vous avez des boutons sur le front (zones 1 + 2)

Alors là, c’est que votre système digestif pète un peu un plomb et se venge de vos bétises (à savoir vos orgies d’Oreos). Pour y remédier, on vous conseille de boire beaucoup d’eau. Une cure de Vitamine C peut aussi s’avérer bénéfique.

Vous avez des boutons entre les sourcils (zone 3)

Un foie congestionné (gras) peut expliquer l’apparition de boutons entre les sourcils. Vous pouvez y remédier en évitant de boire de l’alcool, de manger des aliments gras et produits laiters comme le lait et les œufs.

Vous avez des boutons sur les tempes (zones 4 + 5)

Si les déchets présents dans les reins ne sont pas suffisamment bien éliminés, ils peuvent provoquer des gonflements au niveau du contour des yeux. Boire 1,5 l d’eau par jour peut être bénéfique pour arborer une peau saine.

Vous avez des boutons sur le menton (zone 9)

Les boutons sur le menton peuvent indiquer des difficultés au niveau du transit. Enrichissez votre alimentation en consommant des fibres ou lancez-vous dans une cure détox’, avec du thé vert par exemple.

Vous avez des boutons au-dessus des lèvres (zone 6)

Contrôlez votre tension artérielle: les boutons sous le nez indiquent que vous êtes stressée. Allez, on se détend!

Vous avez des boutons sur les joues (zones 7 + 8)

Oulalah les vilaines: vous fumez, c’est ça? C’est à cet endroit que votre acné apparaît. Arrêtez la clope. C’est mauvais pour votre santé (et pour vos dents, votre teint, votre haleine…)

Vous avez des boutons sur les maxillaires (zones 10 + 11)

Les boutons sont généralement plus nombreux à gauche ou à droite selon le côté où vous ovulez. Buvez suffisamment d’eau pour dissiper cette hausse d’hormones. Vous pouvez également contacter un dermatologue afin qu’il vous prescrive un traitement adapté à votre type de peau. Ces boutons peuvent aussi être la cause de problèmes dentaires.

Pour une peau belle, belle, belle comme le jour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.